1 3 minutes 2 ans

Sportif par sa formation, ceinture noire 2ème dane en Karaté, Président du Comité d’honneur de la fédération du Karaté du Nord Kivu, Président Honoraire du FC Tout Puissant Mirage de Kirumba, Président en exercice du FC Amitié de Kirumba, membre du comité d’honneur du FC Bankin de Goma et du FC Forces des Baswagha de Musienene, membre d’honneur de plusieurs équipes de football de Lubero, l’Hon. Vice Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava commente la victoire de l’Argentine sur la France lors de la finale de la coupe du monde au Quatar.
 » La liesse de la population Congolaise sur la victoire de l’Argentine sur la France peut être interprétée et justifiée doublement : sur le plan footballistique, plusieurs fanatiques de Lionel Messi et de l’Argentine ont savouré cette victoire mais renforcé par le fait que la France apuirait les rebelles du M23, une fabrication du Rwanda, qui crée la désolation à l’Est de la R D.Congo.

L’Hon. Jean Paul Lumbulumbu Mutanava Musavuli, Député élu du Nord Kivu et Vice Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu estime que la victoire de l’Argentine sur la France est un message fort de Dieu et de la Province sur le rôle que joue la France dans l’appui aux forces du mal qui déstabilisant l’est de la R.D. Congo.
L’Hon. Jean Paul Lumbulumbu Mutanava Musavuli, présent à Goma se dit révolté par la situation que traversent les déplacés internes à la suite des attaques du M23 à Kanyarutshinya. C’est pourquoi, l’élu du peuple appelle les acteurs humanitaires bénéficiaires des allocatiières de la communauté internationale à faire très bien leur travail et se rassurer que toutes les allocations bénéficient aux déplacés et non aux organisations bénéficiaires des allocations financières en faveur des déplacés de heurte du M23.

Philémon Kachelewa depuis Beni

Une réflexion sur “ Coupe du monde : « La liesse de la population Congolaise pour la victoire de l’Argentine à la coupe du monde est un message fort a la France » (Hon. Jean-Paul Lumbulumbu)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *