Conférence sur l’entrepreneuriat à Beni: l’ONG « ASDI RDC » de Jonas Kasimba encourage les jeunes à se lancer dans l’écosystème entrepreneurial

Conférence sur l’entrepreneuriat à Beni: l’ONG « ASDI RDC » de Jonas Kasimba encourage les jeunes à se lancer dans l’écosystème entrepreneurial

Depuis plusieurs années, la province du Nord-Kivu, partie Est de la République Démocratique du Congo a pris l’élan dans le domaine économique et Entrepreneurial. Des jeunes filles et garçons se sont lancés dans l’écosystème entrepreneurial pour booster la nation congolaise en termes de production. L’action sociale pour le développement intégral (ASDI RDC), une organisation non gouvernementale du Notable Jonas Kasimba encourage les jeunes à prendre la première place dans le monde Entrepreneurial.

C’est au cours d’une conférence organisée par le conseil urbain de la jeunesse en prélude du festival dénommé “Tumaini” prévu dans les jours qui viennent en ville de Beni (Nord-Kivu) que ces propos ont été lancés.

Cette conférence a réunie essentiellement des jeunes des différentes structures de la ville de Béni qui ont eu le temps d’exposer leurs produits au public. Les conférenciers ont axé le débat sur l’entrepreneuriat. Pendant plusieurs heures, des jeunes ont saisi l’opportunité d’avoir des connaissances sur l’opportunité d’investissement. Lors de cette conférence, des centaines des personnes ont été sensibilisées sur le rôle que joue l’entrepreneuriat dans le développement de la province du Nord-Kivu.

Prenant part à cette conférence, l’initiateur de l’ONG « Action Sociale pour le Développement Intégral (ASDI-RDC) » Jonas Kasimba par le biais de son représentant monsieur Rossy Mbueki a salué cette initiative en encourageant les jeunes à œuvrer dans l’entrepreneuriat malgré l’insécurité.

“C’est une conférence qui colle directement avec la vision de notre ONG ASDI de Jonas Kasimba que j’ai l’honneur de représenter dans cette conférence sur l’entrepreneuriat. Jonas KASIMBA a toujours été aux côtés de la jeunesse consciente, si nous parlons d’une jeunesse consciente, ça veut dire qu’il y a encore certains choses qui tardent encore. J’ai aimé à juste titre les différentes présentations des jeunes entrepreneurs. Un seul conseil qu’il faut donner aux jeunes entrepreneurs, ils doivent savoir que l’entrepreneur doit développer toujours une attitude psychologique positive et un esprit d’ouverture. Je voulais particulièrement m’adresser aux jeunes de Beni et environs, nous devons favoriser un climat d’investissement en dépit de la situation sécuritaire qui n’est pas encore stable. Montrons au monde qu’au même moment l’insécurité est entrain d’être combattue, au même moment il y a des vies humaines qui doivent subsister. Chers jeunes, nous devons entreprendre, n’attendons pas, commençons maintenant et avec ce que nous avons”, a-t-il martelé.

L’occasion faisant le larron, ce dernier a révélé à la jeunesse que c’est dans l’entrepreneuriat qu’on peut arriver à développer la région en dépit de l’insécurité.

Notons que l’homme d’affaires Jonas Kasimba est initiateur d’une ONG dénommée “Action Sociale pour le Développement Intégral”(ASDI) et Directeur Général des établissements JOKAS-GROUP qui regroupent 5 sociétés et qui empochent essentiellement les jeunes, dans le souci de lutter contre le chômage et la délinquance juvénile.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ