2 3 minutes 2 ans

La journée du dimanche 04 decembre aura été très décisive pour les équipes sportives de la chefferie des Watalinga engagées dans la compétition footballistique en territoire de Beni au Nord-Kivu. Il s’agit de l’Association Sportive LA FRONTIÈRE, l’Association Sportive VITA SPORT et le Football Club TOUT JEUNE. Ces trois (3) formations sportives ont fait une belle entame dans cette compétition territoriale. Ce, après s’être qualifiées en compétition locale organisée par le groupement Sportif de Watalinga.

À Nobili à Watalinga, l’AS LA FRONTIÈRE a humilié l’équipe AIGLE JAUNE venue de la commune d’OCHA, chef-lieu du territoire de Beni en la battant par la marque de un (1) but à zéro. Le but de l’équipe de « SOCRATE » dit « ZIMAMOTO » de Nobili a été marqué à la deuxième période. Ce score de victoire a été validé après le refus de trois (3) buts de cette équipe gagnante par l’arbitre central entouré de ses deux assistants.

En dehors de sa terre ancestrale, l’AS VITA SPORT a réussie à décrocher un match d’égalisation de zéro but partout face à l’équipe locale de DELTA FORCE. Une humiliation pour l’équipe d’OCHA qui n’a pas su faire grand chose face au vert noir du Président d’honneur Jospin KALIKONA.

Par contre, le score de deux(2)buts partout a sanctionné le match qui a opposé le FC TOUT JEUNE à MABUKU SPORT de Mabuku du secteur de Ruwenzori. Malgré la petite pression de l’équipe locale, les rouge et noire venu de Watalinga n’ont pas cédé. Les poulains du coach Thierry Kisembo ont marqué leur premier but à la première mi-temps par le bi-fort MANÉ et le deuxième but à la seconde période par l’imperturbable KISEMBO et la fin du match s’est en suivie. Deux buts partout c’est donc le score qui a sanctionné le match opposant MABUKU SPORT de Mabuku et TOUT JEUNE de Watalinga. Aussi une humiliation de l’équipe locale par une équipe visiteuse qui, visiblement, ne jurait que par la victoire. D’ailleurs des sources concordantes apprend-t-on qu’au vu des irrégularités constatées dans le dossier de l’équipe de Mabuku, le FC TOUT JEUNE projette déposer une plainte au bureau du Cercle Cportif d’OCHA. Déposée et aboutie, cette plainte pourra permettre au FC TOUT JEUNE de gagner ce match par forfait.

À en croire les sources fiables sportives, ces matchs sont inscrites dans le cadre des éliminatoires à l’issu desquels les qualifiés représenteront le territoire de Beni à la compétition provinciale du Nord-Kivu.

Beni, Philémon Kachelewa

2 commentaires sur « Championnat territorial de football de Beni: les équipes de Watalinga décalent celles de Oicha et Mabuku »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *