Campagne électorale : Borris Maelezo et Bhighambo Marabo font le Bercy à Nobili et galvanisent la population

Campagne électorale : Borris Maelezo et Bhighambo Marabo font le Bercy à Nobili et galvanisent la population

Les candidats à la députation nationale N°351 et à la députation provinciale N° 376, sont arrivés à Watalinga, chefferie du territoire de Beni ce samedi 09 decembre 2023.

C’est dans l’après midi que Borris Maelezo et Bhighambo Marabo ont foulé le sol de cette partie du territoire de Beni où ils ont bénéficié d’un accueil chaleureux et digne de leur rang par la population locale, cadres, militants et sympathisants de leur regroupement politique la CODE (Coalition des Democrates).

S’adressant à une foule en liesse des personnes réunies au mythique Rond-point de Nobili dit « Cacao », Borris Maelezo et Bhighambo Marabo ont demandé à la population de leur faire confiance en votant massivement pour eux le 20 décembre prochain.

«Je suis agréablement surpris de votre accueil. Vous avez rendu cette campagne plus agréable et plus dynamique. Ce meeting est un meeting de vérité. Votre soutien nous est si précieux. Votez pour nous afin que s’opère un changement dans notre entité», ont dit les deux candidats.

Les candidats N•351 et 376 ont dénoncé les problèmes auxquels fait face la population de watalinga de Baniangala et de Kikingi, des entités à vocation agricole qu’ils ont décrit comme oubliées à cause de la mauvaise représentativité. Ils ont notamment parlé d’une partie du territoire de Beni secouée par l’insécurité, dépourvue d’infrastructures routières malgré ses représentants à tous les niveaux. Borris Maelezo et Bhighambo Marabo ont promis de relever le défis de la représentativité s’ils sont élu Députés National et Provincial, demandant aux électeurs de ne pas voter pour les « médiocres » et des « detourneurs des dons de la population ».

« Ceux qui vous ont représenté durant les 5 dernières années ont lamanteblement échoué alors que notre chefferie est confrontée à plusieurs difficultés. Nous vous demandons de ne plus leur accorder la chance. Nous avons tous besoin du changement », ont-ils dit.

Pour s’imprégner de son état délabré, les deux hommes forts ont bravé la peur en appretant la route Mbau-Kamango, longue de près de 80 kilomètres. Après le centre négoce de Nobili, Borris Maelezo et Bhighambo Marabo vont poursuivre leur campagne sans relâche sur l’ensemble de la chefferie des watalinga, le groupementBaniangala et la localité de Kikingi. Sauf changement, les deux candidats feront la campagne à l’américaine et vont visiter chaque agglomération de ces entités.

Rédaction

ACTUALITÉ POLITIQUE