Butembo : une grenade artisanale fait 6 blessés, dont 1 grièvement dans une salle de cinéma

Butembo : une grenade artisanale fait 6 blessés, dont 1 grièvement dans une salle de cinéma

Une bombe artisanale piégée dans une salle de cinéma, a explosé la soirée du lundi 03 octobre, au quartier VUTSUNDO, commune KIMEMI. Le fait s’est produit vers 18h30, et a fait au moins 6 blessés, parmi lesquels des mineurs, filles et garçons. Le bilan est confirmé par le commissaire supérieur principal POLONGOMA commandant ville de la police à Butembo.

Le piégeur de cet engin de la mort n’a pas été identifié, confie une source sur place.
Les blessés ont été dépêchés aux soins.

Il faut mentionner que cet incident se produit au lendemain de la découverte par la population, de deux autres grenades en commune de Bulengera. C’était aux heures de la soirée, dans le quartier Kyaghala. Les services de sécurité parlent d’une infiltration de l’ennemi et invitent la population à une extrême vigilance et à la prudence.

En rappel, un autre explosif a fait un bilan de deux personnes grièvement blessées, non loin du poste de l’ANR, au bureau municipal de Bulengera.
Ce jour, le commandant ville de la PNC commissariat urbain de Butembo, avait attribué le forfait aux ADF, qui auraient infiltrés cette entité commerciale du Nord Kivu, depuis la dernière incursion rebelle, qui s’était soldée par l’évasion de plus ou moins 800 prisonniers de Kakwangura.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SÉCURITÉ