0 3 minutes 2 ans

Un présumé bandit a été maitrisé à l’aube de ce mardi 08 novembre à Butembo, au quartier Rughenda, dans la commune de Bulengera. C’était autour 4 h 30min.

A en croire notre source sur place et témoin de l’événement, ce présumé bandit armé de fusil et vêtu en tenue semblable à celle des FARDC, faisait partie d’un gang d’inciviques qui ont troublés la quiétude de la population de ce coin de la ville, presque toute la nuit de lundi à mardi 08 novembre. Ils ont dévalisé plusieurs maisons et ce sont encamparés des biens de la population.

Selon la même source, ce même présumé bandit venait de tirer plusieurs balles pour vouloir se libérer, mais sans succès. La justice populaire a ainsi rendue son verdict, et la personne en est morte. Elle a été abattue puis brûlée cette même matité par la population, visiblement vigilante et rouge de colère. Le corps de cette victime a d’abord été imputé de ses mains ainsi que de ses jambes, puis placées sur une croix sur la voie publique. Les autres bandits ce sont pris les jambes au coup, et se volatiliser dans la nature.

Les faits ce sont passés dans la cellule kitimbwako, rond point vihuli. Les forces de l’ordre sont arrivées sur le lieu du drame pour calmer la situation. À la dernière minute, venons d’apprendre que le corps poussiéreux de l’infortuné venait d’être évacué du lieu de l’incident pour la morgue de l’hôpital de Matanda. En attendant l’aboutissement des enquêtes, apprend-on aussi que des arrestations en cascade par les services de sécurité sont signalées ce matin du mardi au quartier Ruhenda où l’incident s’est produit.

Nous allons y revenir.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *