Butembo: un nouvel orphelinat avec une dizaine d’enfants reçoit l’assistance de la fondation Mbote Vivalya

Butembo: un nouvel orphelinat avec une dizaine d’enfants reçoit l’assistance de la fondation Mbote Vivalya

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, dit on. Pour concrétiser cette réalité Biblique, la fondation Mbote Vivalya, dans sa vocation caritative, a encore apporté une assistance à un nouvel orphelinat en ville de Butembo. Il s’agit de l’orphelinat FUTUR D’ESPOIR, fonctionnant au quartier Rughenda, dans la commune de Bulengera.

Cette assistance humanitaire collectée par la fondation Mbote Vivalya, en collaboration avec Jackson Brasimba et l’ingénieur Paulin, était composée des vivres et non vivres. Il s’agit notamment d’une quantité de la farine kaunga, une quantité du sucre, deux paquets du savon ainsi qu’une bonne quantité du sel de cuisine.

Une action humanitaire tant saluée par madame DASIZE, responsable du nouvel orphelinat futur d’Espoir. Pour le moment, ce centre encadre une dizaine d’enfants. Le moins âgé a seulement 1 an et demi, alors que le plus âgé en a 14. Cet orphelinat éprouve les besoins en tout, a indiqué la mère responsable de l’orphelinat.

Elle appelle les autres volontaires à faire autant que la fondation Mbote Vivalya, en collaboration avec Jackson Brasimba et l’ingénieur Paulin, animés d’un esprit d’aide aux nécessiteux.

Sachez que cette structure sans but lucratif et apolitique, assiste les vulnérables en ville de Butembo, il fait de cela 11 ans.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ