Butembo : un nouveau vent à la tête de la DCF-N

Butembo : un nouveau vent à la tête de la DCF-N

Dans le cadre de la redynamisation du parti politique dénommé démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi Dcf-N sous fédération urbaine de Butembo, des nouveaux animateurs viennent d’être élus pour présider à la destinée de cette formation politique. Il s’agit notamment de Maître MUMBERE KATSUVA Jadot, élu secrétaire permanent de ce parti cher au feu Enoch Nyamwisi Muvingi. Le poste du secrétaire permanent adjoint a été remporté par une femme. Il s’agit de KAVIRA SIKULI MWINDA Solange, qui a gagné la confiance des hommes du parti, qui prône le genre. Sachez que la DCF-N reste le seul parti qui a déjà donné une femme comme maire de Butembo, feu maman Alphonsine Lusenge.

De leur côté, les heureux du jour ont remercié les membres du parti pour la confiance accordée. Maitre Jadot Katsuva promet de collaborer étroitement avec tous les membres, afin de réussir la lourde mission qui est la leur, pendant les 2 ans du mandat. Jadot Katsuva promet également de se conformer aux textes de ce parti politique. Le défis majeur est d’aligner les candidats à tous les niveaux pour les élections de 2023, a reconnu Maître Jadot Katsuva. D’où son appelle à toute la population à venir adhérer massivement afin de mener cette noble lutte dans une politique chrétienne, la main dans la main.

Sachez que ce sont les présidents de la DCF-N au niveau de la base et élus au sein des différentes communes, qui constituent l’équipe des électeurs.

Enfin, il sied de souligner que depuis l’avènement de l’honorable Jean-Paul Ngahangondi à la tête de la fédération de la DCF-N au Nord-Kivu, la redynamisation du parti se fait sentir un peu partout en province. Toutes les sous fédérations de la DCF N dans les villes et les territoires, ont déjà des nouveaux comités. L’objectif est de préparer les disciples de Enoch Nyamwisi Muvingi à se ranger en ordre utile pour affronter aisément les élections de 2023. Rappelons que la DCF-N s’est déjà montrée partante pour la candidature de Mbusa Nyamwisi à la présidence de la république.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ POLITIQUE