Butembo: un jeune boutiquier de 18 ans a été grièvement blessé par un coup de poignard de son ami

Butembo: un jeune boutiquier de 18 ans a été grièvement blessé par un coup de poignard de son ami

Muhindo Augustin, c’est le nom d’un jeune poignardé la nuit de lundi à mardi 14 Février 2023 au quartier Wayene(Muthone) en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Le fait s’est passé autour de 00 heure, pendant que la victime montait la garde de son alimentation au quartier.

Son bourreau du nom de Moïse (Musa) qui est aussi son voisin du quartier, l’a tiré de sa boutique et tenter de l’achever à quelques mètres de là.
Augustin, ce jeune entrepreneur du milieu, n’a eu la vie sauve que grace au self défense, mais après avoir été grièvement blessé, raconte son père, qui l’a nuitamment secourue jusque dans une structure sanitaire.

Après son forfait criminel, le jeune incivique s’est prie les jambes au coup, jusque dans une destination jusque là inconnue.

Sachez que l’arme blanche (couteau) qu’a utilisé cet incivique a atteint une partie du foi et de l’estomac indiquent les sources médicales, abordées par Kivu actualités à Butembo.

Toutefois, la prise en charge du malade est adéquate et la santé devra s’améliorer, rassurent les médecins traitant au centre hospitalier ANUARITE( ka Étage), fonctionnant dans la commune de Bulengera.

Un peu plus tôt, dans le quartier voisin de Kimbulu, c’est une femme qui a été achevée par des inconnus, à l’aide des armes blanches à son domicile dans la cellule SABA. c’était autour de 19heures de lundi 13 février. Les assassins courent dans la nature et les enquêtes ont été lancées la même soirée.

Ces cas d’insécurité, à plus d’une tracasserie militaire la même soirée dans la même commune, sont déplorés par la société civile forces vives de la municipalité de Bulengera à Butembo.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SÉCURITÉ