Butembo: trois jeunes influents de la ville claquent la porte de leurs anciens partis politiques et adhèrent tous au BUREC

Butembo: trois jeunes influents de la ville claquent la porte de leurs anciens partis politiques et adhèrent tous au BUREC

Une centaine des jeunes de Butembo ont signé leur adhésion au sein du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo BUREC, formation politique de l’actuel ministre Congolais de l’industrie Julien PALUKU. Cette cérémonie d’adhésion massive a eu lieu le dimanche 03 décembre.

Parmi les nouveaux, figurent plusieurs jeunes influents et entrepreneurs de Butembo. Ceux-ci ont claqué la porte d’autres partis. Il y a entre autre MUMBERE MULUYIRWA MALDES qui a tourné le dos au RCD/K-ML de Mbusa Nyamwisi ; JUSTIN NZIALI qui quitte la COOFEDEC de Filia KIPASA, l’ingénieur KAKULE Adolphe qui claque la porte de l’UNC de Vital KAMERHE à partir de Goma. Ceux-ci, ont dans leur coalition, été imités par le jeune docteur Guillain dit Leteta, qui adhère pour la première fois de sa vie au sein d’un parti politique.

Dans l’ensemble, tous les adhérents à l’idéologie de Julien PALUKU disent apporter un nouveau courant et un nouveau souffle au sein du BUREC.

« Son Excellenc Monsieur le Ministre Julien PALUKU notre nouveau Maître, a prouvé de quoi il est capable aux yeux de tous les congolais. Il incarne toutes les valeurs et il rempli toutes les qualités d’un bon leader. Voilà pourquoi nous venons soutenir son idéologie, afin d’apporter notre pierre angulaire en vue d’un changement positif au sein de la communauté, pour une renaissance et une émergence de la RDC, à côté d’un homme, Julien PALUKU, qui s’est distingué parmi les autres acteurs politiques Congolais départ sa manière de faire », ont témoigné les nouveaux adhérants au BUREC. Ils expliquent également leur motivation par le fait que le BUREC est un parti de gauche, qui a une vision prospective, et qui prône le social démocratie.

Plusieurs cadres du BUREC Nord-Kivu ont été témoins de cet événement. Les cérémonies ont été présidées par l’Inter fédéral, l’honorable Élie NZAGHANI. Au nom de l’autorité morale, il a remercié les nouveaux venus pour leur choix porter sur le BUREC. L’élu de Rutshuru a indiqué que ce parti considère tous ses membres, anciens et nouveaux, au même pied d’égalité.

Notons que d’autres cadres du BUREC Butembo, comme monsieur SAUVEUR MULWANA exécutif urbain, étaient également présents pour accueillir et encourager les nouveaux adhérant.

Il sied de souligner que pour la dernière mise en place de la petite territoriale par le chef de l’État, le BUREC Butembo a gagné la mairie, grâce à la nomination de l’ingénieur JEANNOT MUHINDA comme maire de ville. Le BUREC a aussi renflé deux de 4 communes de Butembo.

Ghislain Lukambo KASEREKA depuis Butembo

ACTUALITÉ POLITIQUE