Butembo : « Qui est MASIKA MAGHULU Arlette, candidate N°71 à la députation provinciale? » (Portrait)

Butembo : « Qui est MASIKA MAGHULU Arlette, candidate N°71 à la députation provinciale? » (Portrait)

Après la publication des listes définitives des candidats ainsi que leurs numéros retenus pour competir à la députation nationale, la jeune candidate MASIKA MAGHULU Arlette N° 71 s’en réjouit.

Qui est alors MASIKA MAGHULU Arlette ?

C’est une jeune femme dynamique, mariée à Fabrice MUPIRA et mère de 2 enfants, nouvellement engagée dans la politique en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Né le 25 décembre 1994, MASIKA MAGHULU Arlette est originaire du village Musienene, territoire de Lubero dans la chefferie des Baswagha.

Licenciée en développement communautaire de l’Université de l’Assomption au Congo UAC, d’où elle est sortie Ingénieur en développement.

MASIKA MAGHULU Arlette a été mobilisatrice au sein du groupe académiardc et membre de certaines associations féminines à Butembo.

Elle est catholique pratiquant et membre de quelques mouvements d’actions catholiques.

MASIKA MAGHULU Arlette est aujourd’hui parmi les rares femmes en RDC à la tête d’un parti politique. Le notable JONAS KASIMBA a placé sa confiance en cette jeune femme, lui accordant ainsi la gestion de son parti politique « Allinace des Congolais pour la Défense des Intérêts du Peuple » ACDIP, dont elle assume le secrétariat urbain dans la ville commerciale de Butembo.

Ainsi, MASIKA MAGHULU Arlette est l’une des candidates dynamiques à la députation provinciale, très engagée et déterminer à gagner un siège en ville de Butembo.

Elle a à son actif plusieurs actions de développement au sein de la communauté. En plus d’apporter assistance à plusieurs catégories des vulnérables à Butembo, MASIKA MAGHULU Arlette contribue également à plusieurs projets de développement communautaire.

Elle est confiante que le numéro 71 lui attribué par la CENI, est un chiffre de la perfection et de la victoire.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ POLITIQUE