Butembo: On est sans nouvelle des filles SAGESSE et ZAWADI kidnappées samedi soir au rond point VUHIRA

Butembo: On est sans nouvelle des filles SAGESSE et ZAWADI kidnappées samedi soir au rond point VUHIRA

Deux jeunes filles de vingtaine d’années révolue, ont été enlevées par un groupe d’hommes armés la soirée de samedi 17 décembre 2022 au rond point Vuhira dit 4 km. C’est en ville de Butembo, dans la commune Bulengera au Nord-Kivu.
L’incursion de ces assaillants a été déplorée autour de 18h30. C’est la boutique du nommé SANTOS, un commerçant bien connu dans le milieu, qui a été prise pour cible. Les personnes prises en otage sont KAHAMBU SAGESSE et MASIKA ZAWADI, deux filles de plus de 20 ans chacune. Elle sont vendeuses dans la boutique visitée.

Selon les informations recueillies sur place par kivuactualités.com, les assaillants ont crépités plusieurs coup de balles, créant ainsi une psychose dans le chef de la population. Ils ont pillé toute la recette journalière dans la boutique de monsieur SANTOS, et se sont pris les jambes au coup avec leurs orages, dont la destination qui reste un mystère. Les FARDC sont arrivées sur le lieu après le forfait, témoigne une source sur place.

Le dimanche 18 décembre matin, une psychose régnait encore au rond point Vuhira 4 km. Ici, les activités commerciales tournaient au ralentie.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ