Butembo : « Méfiez-vous des messages mensongers contre Son Excellence Antipas MBUSA NYAMWISI, faisant croire qu’il viendra avec l’artiste IDENGO » (Me JADOT KATSUVA)

Butembo : « Méfiez-vous des messages mensongers contre Son Excellence Antipas MBUSA NYAMWISI, faisant croire qu’il viendra avec l’artiste IDENGO » (Me JADOT KATSUVA)

Une mise en garde sévère est lancée contre les colporteurs des mensonges, faisant croire à l’opinion que son excellence Antipas MBUSA NYAMWISI sera à Butembo, accompagné de l’artiste musicien IDENGO en provenance de la prison de Munzenze à Goma.

Faux, rétorque maitre JADO KATSUVA secrétaire permanent de la Démocratique Chrétienne Fédéraliste-NYAMWISI DCFN Butembo.

« Antipas MBUSA NYAMWISI ne viendra pas à Butembo avec l’artiste musicien Idengo. Non. Tous les messages qui circulent dans ce sens sur la toile, sont un vrai montage contre Mzee MBUSA. Il s’agit d’une fausse information, un fakenews monté de toute pièce par les détracteurs du Mzee Antipas Mbusa Nyamwisi, dans le but de saboter son meeting annoncé dans cette ville. Ainsi, quiconque voudra perturber l’arrivée, le meeting et les activités liées au séjour du ministre en charge de l’intégration régionale, nous trouvera sur son chemin. Par ailleurs, il faut il prévenir que les initiateurs de ces intox, qui, depuis longtemps n’ont pas su fragiliser la détermination de la communauté (du peuple), sont déjà bien identifiés. Ils doivent donc renoncer à leur plan machiavélique, qui ne vise que l’échec électoral d’un leader bien aimé au sein de sa communauté d’origine. Bref, MBUSA NYAMWISI ne viendra pas avec IDENGO, contrairement aux mensonges diffusés sur les réseaux sociaux par les détracteurs de ce notable de la région », a confié maître JADOT KATSUVA.

Entre-temps, Sauf changement, son excellence monsieur le ministre de l’intégration régionale Antipas MBUSA NYAMWISI, candidat député nationale N°106 en ville de Butembo, foule le sol de Cette ville vendredi 08 décembre.

C’est autour de 22 heures de jeudi 07 décembre qu’il est arrivé dans la ville de Goma.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ POLITIQUE