Butembo : Matthieu Kamate Chachema prend le bâton de commandement de L’ACCAD, une association des déclarants et commissaires en douane

Butembo : Matthieu Kamate Chachema prend le bâton de commandement de L’ACCAD, une association des déclarants et commissaires en douane

Matthieu Kamate Chachema a été élu, vendredi 15 mars 2024, président de l’Association Congolaise des Commissaires Agréés en douane, ACCAD, ville de Butembo au Nord-Kivu.

Une nouvelle alternance pacifique a vécu, ce jour, à l’ACCAD Butembo.

Matthieu Kamate Chachema a été élu démocratiquement président de cette association congolaise des commissaires en douane.

Il a battu son challenger, Jeannot Kahiwa, candidat à sa propre succession, sur un score sans appel de 32 voix contre 28.

Monsieur Mathieu Kamate Chachema, nouveau président de L’ACCAD a été élu pour un mandat de deux ans renouvelable.

Il remercie ses électeurs pour avoir placé leur confiance à sa personne.

Il compte travailler collégialement avec son comité ainsi que les membres de L’ACCAD pour l’émergence de cette association. Mais aussi, il promet de défendre les intérêts de L’ACCAD.

« Je suis particulièrement content d’avoir gagné la confiance des membres. Certes, les défis à relever sont énormes dans notre secteur, mais je promets aux membres que je vais les servir et rester attentifs à leurs orientations dans la franche collaboration. Les portes du bureau resteront ouvertes pour tout le monde sans exception. Je suis également reconnaissant envers mon ainé prédécesseur Jeannot Kahiwa. Je le considère comme mon conseiller spécial, pour espérer réussir mon mandat », a fait savoir, Mathieu Kamate Syatsema, le nouveau président de l’ACCAD.

Le nouveau comité de L’ACCAD Butembo est constitué de
Mamisa Papy, qui a été élu vice Président,
Thierry comme secrétaire,
Kamango a été élu commissaire au compte,
Passy à la trésorerie ; et
STUKA a été élu comme conseiller principal du comité.

Jonathan Kataliko

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ