Cérémonies de passation officielle du pouvoir entre les nouveaux et anciens dirigeants du parti politique démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi DCF-N, sous fédération urbaine de Butembo.
Maitre PAKUKU KATSUVA Jadot prend le bâton de commandement, en tant que secrétaire permanent de la DCF-N sous fédération de Butembo. Il remplace démocratiquement à ce poste Monsieur Alexis Wasekayo, qui a dirigé ce parti pendant plusieurs années, malgré vents et marées. La remise et reprise a eu lieu le dimanche 11 décembre 2022. Jadot Katsuva sera secondé par Madame Kavira Sikulimwinda Solange, secrétaire permanente adjointe.
Peu avant les cérémonies officielles d’investiture, l’un des anciens cadre du parti, le patriarche LUSENGE Salvin ancien discipline de Enoch Nyamwisi Muvingi fondateur de la DCF-N, a brossé une brève historique de cette formation politique, avec un parcours riche en politique. Il a noté que c’est ce parti qui a suscité la vocation politique du Muyira. C’est ainsi que Monsieur LUSENGE Salvin a indiqué que ce parti mérite le soutien de tout le monde, au regard des valeurs chrétiennes et démocratiques qu’il prône.
Prenant la parole après son installation officielle, le nouvel homme fort de la DCF-N Butembo, maître Jadot Katsuva et toute son équipe, reconnaissent que le défi qui attend le parti en cette période électorale est très grand. Ceci nécessite le concours de chacun,ont-ils fait savoir. Cette nouvelle équipe promet de tout mettre en contribution en vue de la tenue du congrès de la DCF-N en janvier 2023.
Cette nouvelle équipe promet enfin, de collaborer avec tout le monde, et sollicite le soutien de chacun afin de réussir son mandat de 3 ans, et de faire élire plusieurs candidats aux élections qui pointent à l’horizon.
« La DCF-N promet d’affronter les élections de 2023 à tous les niveau. Vous savez que le calendrier de la CENI prévoit aussi les élections locales. Nous nous préparons en conséquence. Nous allons aligner les candidats à tous les niveaux, et à la présidence, nous allons soutenir la candidature de Antipas Mbusa Nyamwisi, leaders du Rcd/K-ML et leaders du Nord-Kivu », a dit le comité de la Dcf N.
Sachez que les cérémonies d’investiture ont été présidées par le chef des travaux Kighusu Richard, cadre de la DCF-N et délégué du secrétaire fédéral en province du Nord-Kivu, l’honorable Jean-Paul Ngahangondi. Plusieurs personnes ont été témoins de cette activité politique et ont adhéré à l’idéologie de Enoch Muvungi Nyamwisi.
Notons que cette mâtiné politique a eu pour cadre la salle M’y Royal hôtel de Butembo.
Ghislain Lukambo depuis Butembo
Le travail est immense ces jours de préparation des élections. Soyez fort, ns attendons les deputés aux élections 2023