Le moment est arrivé et le compte à rebours a commencé.
Par cette première phase du processus électoral(l’enrôlement), c’est l’arme qui est dotée aux électeurs, afin de participer au combat électoral de 2023, pour la destinée de la RDC. En effet, chaque vote qui est fait est une guerre entre les bons et les méchants, entre le bien et le mal, entre les idées et l’absence d’idées.
Tel est le message lancé par Maitre Djimmy Peruzi, coordonnateur de l’UNC au Nord-Kivu, après l’obtention de sa carte d’électeur au centre Tsaka Tsaka (Butembo) mardi 14 Mars.
« Un devoir citoyen que je viens d’accomplir comme tout bon citoyen. Le compte à rebours a été lancé pour l’ensemble de ceux qui ont accédé au pouvoir à 2018 par les urnes. Que ça soit à partir de la présidence de la République, les députés nationaux et provinciaux, tous ceux-ci doivent déjà commencer à compter le nombre des jours au pouvoir.
C’est le moment plus que jamais pour tous ceux qui en ont marre avec le système de gestion du pouvoir en place, de se faire massivement enrôler afin de passer aux sanctions le jour des élections », a dit Maitre Djimmy Peruzi.
A l’en croire, plus rien ne peut empêcher la ténue des élections dans le délai constitutionnel.
« Les élections doivent se tenir le 20 décembre 2023. Le peuple ne pardonnera à personne, ou quiconque voudra occasionner volontairement un glissement », croit ce cadre de l’UNC au Nord-Kivu.
Notons que plusieurs personnes ont été témoins de cet acte civique accomplit par Djimmy Peruzi en se faisant enrôler.
Il a été accompagné par une foule des membres de son parti ainsi que ceux du club d’amis de Maitre Djimmy Peruzi.
C’était sous la curiosité de la population, visiblement satisfaite du retour d’un fils de Butembo qui vient préparer sa base électorale, entant que candidat aux élections de décembre 2023.
« Enrolons-nous massivement pour voter autrement », reste le slogan que prêche Djimmy Peruzi à tous les Congolais.
Ghislain Lukambo depuis Butembo