Butembo: l’honorable Rémy MUKWESO finance les travaux de construction d’un pont en dure en commune Kimemi

Butembo: l’honorable Rémy MUKWESO finance les travaux de construction d’un pont en dure en commune Kimemi

cellules Visogho et Lusando sera bientôt opérationnel, en commune Kimemi. Les lourds travaux de finissage qui restaient sur cette infrastructure, viennent d’être supporté par l’honorable MUMBERE MUKWESO RÉMY, élu de Butembo.

Ainsi, un salongo général a été organisé sur ce pont toute la journée de vendredi 17 Bonne nouvelle pour les habitants du quartier Vuthetse. Le pont reliant les Février 2023.
La population des cellules Visogho et Lusando étaient mobilisée pour couler la dalle au dessus du dit pont. Certains membres de l’AVRP et l’honorable Rémy MUKWESO lui-même, étaient sur le lieu.

Il a offert plus de 60 poches de ciment, du gravier, du sable, du moellon, la location du matériel ainsi que la motivation de la main d’œuvre.

La population bénéficiaire de cet ouvrage a vivement salué cette action volontaire de Rémy MUKWESO.
« Nous sommes vraiment flatté par cette aide de l’élu du peuple. Il est le seul qui vient de songer à la population de Vutetse », se réjouissent les habitants.

Pour sa part, le chef de quartier Vutestse a indiqué que « ce pont vient désenclaver les deux cellules. Les travaux étaient déjà arrêtés par manque des moyens par la population. L’honorable Rémy MUKWESO est un homme à soutenir. Ça c’est le deuxième pont dont il finance les travaux dans mon quartier », a dit KAMALA KATABEI

Enfin, l’élu de Butembo reconnaît que la tâche d’un député ne consiste pas à construire des infrastructures.
Cependant, nuance l’honorable Rémy MUKWESO, c’est la volonté qui réalise des actions. Il promet
d’accompagner toujours les projets de développement communautaire à Butembo.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ POLITIQUE