Butembo : l’honorable Jeanine KATASOHIRE, à travers son Asbl FUN, octroi des microcrédits à 150 femmes

Butembo : l’honorable Jeanine KATASOHIRE, à travers son Asbl FUN, octroi des microcrédits à 150 femmes

La fondation Umoja ni Nguvu, FUN en sigle, une structure chère à l’honorable KAVIRA KATASOHIRE Jeanine, a octroyé des microcrédits à 150 personnes, essentiellement les femmes. Une manière pour la FUN d’appuyer les gagnes-peu à relever leurs capitaux, lutter contre le chômage et favoriser l’entrepreneuriat. Bref, pour l’autonomisation de la femme de Butembo et environ.

Ces microcrédits seront remboursés endéans 4 mois, sans aucun intérêt, a confié DATY TEMBO, coordonnateur de la fondation Umoja ni Nguvu.

« Notre structure a pour objectif principal de relever l’économie des petits entrepreneurs, surtout les femmes, au regard de leur noble et lourde mission au sein de leurs familles. Voilà pourquoi FUN accorde ces microcrédits. Et désormais, ça devient notre activité de routine. Nous allons octroyer des crédits chaque mois. C’est ainsi que j’invite la population à venir d’adhérer, moyennant seulement 1$ », a-t-il fait savoir.

Lors de la remise de cet argent, dimanche 20 août 2023 à Butembo, les bénéficiaires ont esquissés des pas de danse, pour dire essentiellement merci à l’honorable KAVIRA KATASOHIRE JEANINE.

« Nous rendons grâce à Dieu et grâce à Dieu et à notre maman, l’honorable Katasohire Jeanine, soucieuse de l’amélioration des conditions de vie de nos familles. Elle devient comme notre père, elle vient de booster nos capitaux. Nous n’aurons pas du mal à rembourser, afin que d’autres puissent aussi en bénéficier. Puisque le remboursement se fera sans intérêt », ont indiqué les femmes bénéficiaires.

Sachez que l’honorable JEANINE KATASOHIRE, est candidate député nationale en ville de Butembo pour le compte du BUREC, dans le regroupement AB 50.

Ainsi les femmes membres de la fondation Umoja ni Nguvu FUN Butembo, réitèrent leur soutien à cette candidature de la député JEANINE KATASOHIRE.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ