0 3 minutes 1 an

Le député provincial MBUSA NZANZU YOTAMA MBENZE, un défenseur des droits humains de grande renommée au Nord-Kivu, confirme officiellement à la population, que son dossier a été déposé et réceptionné par le BRTC Butembo.

L’élu provincial de Butembo est donc désormais candidat à la députation provinciale dans la ville de Butembo.

Il l’a dit devant la presse dimanche 03 septembre 2023.

« Je confirme, j’ai déposé mon dossier à la CENI. Il est déjà réceptionné au BRTC. J’ai estimé important de déposer dans beaucoup de bruit, mais en union avec tout le monde. Ce qui me réjouit, c’est de voir la candidature de MBENZE YOTAMA être massivement soutenue par la population de Butembo. Ce qui est important, c’est de voir se manifester un engouement exceptionnel autour de moi le jour des élections, dans les isoloirs pour voter massivement votre serviteur », a dit l’honorable MBENZE YOTAMA.

L’élu provincial de Butembo MBENZE YOTAMA, rassure également que sa victoire électorale est automatiquement la victoire du peuple.

« Je reste en province enfin de maintenir la proximité avec le peuple, dont il je suis serviteur au quotidien. C’est cette même population qui a voulu que je reste proche d’elle dans l’assemblée provinciale. Je ne dois que obéir à la voix du peuple, dont je suis serviteur », a t-il confié.

Par ailleurs, tout en étant rassuré du siège que le peuple lui réserve à l’issu des élections du 20 décembre 2023, le surnommé Mutetezi wa Haki za Binadamu MBENZE YOTAMA, souhaite une bonne chance aux autres compétiteurs, tout en les appelant les uns et les autres à la tolérance politique, avant et pendant la campagne électorale.

 » De toutes les façons, ce n’est pas par la violence, en s’apprenant physiquement aux adversaires ou à leurs effigies, qu’un X ou Y candidat va s’attirer la sympathie des électeurs. Les compétiteurs dans la course électorale sont des simples adversaires, qui ne s’opposent que par un combat d’idées, et celà dans la liberté et le respect. Après tout, c’est le peuple qui va trancher dans les urnes », conseil l’activiste des droits humains MBENZE YOTAMA.

Notons depuis plus de 15 ans, MBENZE YOTAMA milite pour la défense des droits humains. Jusqu’aujourd’hui, il est celui qui libère plusieurs personnes innocemment interpellées ou arrêtées par les services.

Il appelle la population à lui renouveler sa confiance, aux prochaines élections.

Il rassure que s’il est de nouveau élu député provincial, c’est encore le peuple qui sera au centre de ses préoccupations, de la manière dont il a toujours été important, même dans ses actions antérieures.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *