0 6 minutes 1 an

Bonne nouvelle pour la population de la ville de Butembo. Celle-ci vient de bénéficier d’une infrastructure des soins spéciaux, construite à l’hôpital de Matanda au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un bloc opératoire érigé sur font propre de son excellence Moise KATUMBI Chapwe, président national du parti Ensemble pour la République.
Remplis d’un esprit d’entre aide et de compassion envers la population de Butembo en particulier et du Nord-Kivu en général, Moise KATUMBI a aussi doté dernièrement le même bloc opératoire avec un matériel complet de la dernière génération à la ville de Beni. Une œuvre caritative grandiose qui prouve la proximité qu’a l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga envers la population meurtrie du grand nord, et qui éprouve plusieurs difficultés d’accès aux soins de santé de qualité. Un motif de satisfaction exprimé par Monseigneur l’évêque de Butembo Beni, Sikuli Paluku Melchisédech, qui a, au nom de l’Eglise qui gère l’hôpital Matanda, réceptionné l’ouvrage. C’est l’ordinaire du lieu qui a aussi procédé à la bénédiction de cette bâtisse et tous les matériel y compris.

« Je rends grâce au Seigneur, qui est le Maître de temps et des événements.
Je remercie Moïse Katumbi pour les gestes de charité posés en faveur de la population du diocèse de Butembo Beni, qui vient de sauver les vies par cette acte. Une expression de compassion et d’amour.
Un geste de témoignage éloquent d’un croyant qui aime Dieu et qui aime les autres. On reconnaît l’arbre par ses fruits. Cette œuvre de Moïse Katumbi doit prêcher les autres acteurs politiques, qui prétendent être les médiateurs de la population. Ils doivent l’être en vérité.
Ainsi, j’exhorte au gestionnaire de l’hôpital Matanda de prendre soins de cet ouvrage si précieux, que nous offre le bienfaiteur Moise KATUMBI »,
a dit dans son adresse monseigneur l’évêque du diocèse de Butembo Beni.

Par ailleurs, la soeur docteur KAHINDO KATSONGERI Anastazi, Médecin Directeur de Matanda promet de garder à bon père de famille le bijoux offert par Moise KATUMBI et de faire bon du matériel qui s’y trouve, en faisant régulièrement rapport au donateur. « Cette structure opératoire que nous offre Moïse KATUMBI est une première dans l’histoire de notre hôpital. Ça vient répondre à un besoin longtemps ressentis. Vraiment merci au bienfaiteur.
Toutefois, d’autres besoins restent ressentis, car le travail est très grand ici. Que Moïse Katumbi poursuive sur la même lancée »
, a dit dans sont discours le médecin directeur.

De son côté, l’honorable Kakule Saasita coordonnateur de Ensemble pour la république et représentant personnelle.
de Moise KATUMBI, a remercié la population pour sa mobilisation afin de recevoir dans la joie l’œuvre de bonne volonté d’un acteur politique qui se soucie du bien être du peuple congolais. Kakule Saasita a profité de l’occasion pour présenté les compassion du président de Ensemble Moise KATUMBI Chapwe, envers la population.

« La construction de ces blocs opératoires à Butembo et à Beni, traduit la proximité de Moise KATUMBI envers la population du Nord-Kivu en général et du grand nord en particulier. Merci à ceux qui soutiennent Katumbi ici à Butembo et environ, et pour avoir accepté ce don. Il promet de financer d’autres projets ici en diocèse de Butembo Beni. En ma qualité du représentant personnelle de Katumbi, je vous promet de lui transmettre toutes les doléances de la population « , a dit l’honorable KAKULE SAASITA.

Notons que toutes les allocutions prononcées pour la circonstance, y compris celle du médecin chef de zone de santé de Katwa, entité sanitaire où se trouve l’hôpital Matanda, ont venté les mérites du richissime Moïse KATUMBI Chapwe, dont les actions de développement et de charité, ne sont plus à démontrer.
Un plaidoyer réussi de l’honorable Promesse Matofali, chargé de l’implantation du parti en province du Nord-Kivu.
C’était une occasion d’interpeller les dirigeants Congolais à assurer la protection des structures sanitaires au Nord-Kivu et du personnel soignant, victimes des affres de la barbarie terroriste.

Enfin, sachez qu’à l’occasion de l’inauguration de ce bloc opératoire à Butembo, plusieurs militants de Ensemble parti de Moise KATUMBI, ont défilé sur les artères de la ville. Une caravane impressionnante qui témoignages visiblement d’un soutien indéfectible de la population de Butembo à Moise KATUMBI, dont la candidature à l’élection présidentielle de 2023 en RDC semble imminente.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *