0 2 minutes 2 ans

D’après le capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola1 grand Nord, les manifestations contre la Monusco et les services de sécurité ont permis l’infiltration des ennemis de la paix dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu, en l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cet officier des forces armées de la République Démocratique du Congo a fait cette déclaration au lendemain de l’explosion d’une bombe artisanale, le soir du lundi 03 octobre dans une salle de cinéma dans la ville commerciale de Butembo.

Il précise que, certaines personnes ont refusé de collaborer avec l’ennemi suite aux différentes sensibilisations qu’ont fait les autorités locales et nationales dans cette ville.

Le capitaine Antony Mwalushayi demande ainsi à la population du Nord-kivu de prendre conscience de la menace terroriste que court la ville, mais aussi de continuer à collaborer avec les services de l’ordre et de sécurité pour arriver à une paix durable, au lieu de leur rendre la tâche difficile à travers différentes manifestations.

Alex Diya depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *