Butembo : les épouses des militaires enthousiasmées par l’assistance de FRANCISCA CLUB au camp de Rughenda

Butembo : les épouses des militaires enthousiasmées par l’assistance de FRANCISCA CLUB au camp de Rughenda

Les épouses des militaires cantonnées au camp militaire de RUGHENDA en ville de Butembo (Nord-Kivu), ont bénéficié d’une assistance humanitaire de la part de FRANCISCA CLUB.
C’était le dimanche 08 janvier 2023.


Une manière pour ce regroupement des volontaires, de présenter leurs vœux de bonheur à cette couche de la population. C’était aussi dans le cadre du renforcement du mariage civilo-militaire et l’inclusion communautaire des épouses des militaires, a dit docteur Guillain, coordonnateur de FRANCISCA club.

« En fait, FRANCISCA Club a pour vocation de poser des actions philanthropiques, en faveur de plusieurs couches de la population. Les volontaires, les bienfaiteurs membres de ce club, se cotisent pour apporter assistance. C’est ainsi que pour aujourd’hui, nous avons apporté des vivres et non vivres aux femmes de nos vaillants militaires. Nous devons comprendre que ce sont nos soeurs, qui méritent notre attention autant que les autres », a expliqué docteur Nzanzu Muyisa Guillain, docteur de FRANCISCA CLUB.

Très enthousiasmées par cette action, les femmes des militaires rencontrées au camp de Rughenda, ont indiqué que ce geste de FRANCISCA club sort de l’ordinaire.
« Que cette action serve d’exemple pour toute la communauté de Butembo. C’est une première depuis que nous sommes dans cette ville. Nous devons cultiver l’amour entre nous et envers nos militaires. Que la discrimination des épouses des militaires cesse dans la communauté. Nous sommes aussi des civils comme vous. Seulement, nous avons aimé les militaires. Nous devons sceller le mariage civilo-militaire, grâce auquel nous vaincrons. Sincèrement merci pour FRANCISCA club « , ce sont exprimées dans la joie, les femmes des militaires.

La même expression de joie a été notée de la part du commandant ville des Fardc à Butembo.
Le lieutenant colonel Ngoy Kakese Yvon parle d’une surprise positive, qui est pour lui une première à Butembo.

« Que l’initiative de FRANCISCA club soit imitée par toute la population, afin d’asseoir une collaboration et un amour entre les militaires et les civils », recommande le numéro 1 de l’armée à Butembo.

Sachez que l’action de FRANCISCA CLUB posée dimanche 08 janvier 2023 à Butembo(Nord-Kivu) en faveur des femmes des militaires, a été précédée par une marche de santé de ses membres, sur le boulevard Joseph Kabila.
Parmi les marcheurs qui ont attiré la curiosité de plusieurs passants, se trouvait monsieur FABRICE MUPIRA initiateur de ce club et PDG du Salon moderne FRANCISCA, fonctionnant sur l’artère principale de Butembo, avec le des département homme et femme, pour différentes coiffures de qualité.

Ghislain Lukambo depuis Butembo.

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ