Conduite par le doyen d’âge Célestin VUNABANDI, la délégation du caucus des sénateurs élus du Nord-Kivu est arrivée en ville de Butembo mercredi 11 septembre 2024, après la ville de Beni.
A en croire l’honorable senateur Célestin VUNABANDI, lui et ses collègues sont dans une mission d’itinérence dans leur province d’origine, dans le cadre des vacances parlementaires.
Après les civilités payées à l’autorité urbaine à son office de travail dès leur arrivée dans la ville commerciale de Butembo, les 4 sénateurs, accompagnés de 9 députés provinciaux du Nord-Kivu, ont reçu différentes couches de la population. C’était rien que pour les écouter. Tout s’est passé dans la pelouse de l’hôtel Auberge.
En effet, les sénateurs n’ont fait qu’écouter, pour récolter les recommandations de la population; puisque leur mission était de
« récolter les doléances de la population afin d’étoffer son rapport des vacances parlementaires », a confié le chef de la délégation.
Entre-temps, devant la presse, la délégation sénatoriale a présenté ses compassions à la population de Butembo et environ, confrontée à diverses formes de l’insécurité !
Notons que ces élus des élus arrivent dans leur circonscription électorale ( Nord-Kivu), à moins d’une semaine de la fin des vacances parlementaires. Ils sont passés par Goma, Beni puis Butembo.
Ces derniers disent avoir beaucoup écouté de la population, et promettent de canaliser les doléances et recommandations de la population, couplées à celles de leurs électeurs les députés provinciaux, avec qui ils ont aussi échangé mardi dans la ville de BENI.
Ghislain Lukambo