0 3 minutes 1 an

Dans le cadre de promouvoir la musique chrétienne en ville de Butembo, monsieur Kambale Muthuvya Dalmond, laïc chrétien adventiste, a offert un studio audio complet aux chorales de de l’église Francophone de NGOLWE. C’est le chef-lieu du district NGOLWE dans la station adventiste Butembo Sud, qui en a été bénéficiaire le samedi 03 décembre 2022, en plein culte. C’était sous une grande joie et satisfaction des fidèles.

Au nom de toutes les chorales de l’église adventiste francophone de NGOLWE, Paluku Mirebo chargé de la musique au sein de cette église, a qualifié ce geste d’une réponse à un besoin longtemps exprimé.

« C’est vraiment un matériel qui servira pour édifier l’église, surtout que cette église francophone est constituée des jeunes talentueux de la musique chrétienne. Nous avons trois chorales très dynamiques qui se donnent pour servir Dieu. Le studio était un besoin pressant. C’est sûre que ce matériel sera encore une émulation pour nos chantres, d’autant plus que l’accès au studio constituait un véritable casse tête. On devait débourser beaucoup d’argent pour accéder au studio.
Donc, nous encourageons de tels actes et initiatives, qui font la promotion de notre Église. Monsieur Muthuvya Dalmond mérite le soutien de tout un chacun dans son oeuvre Caritative. Aussi, nous appelons les autres chorales de Butembo et environ à venir produire leurs chansons ici chez nous à NGOLWE. Nous avons une main d’œuvre professionnelle pour le traitement audio »,
a confié Paluku Mirebo.

Il faut noter que ce matériel a été réceptionné par le pasteur responsable ainsi que certains des anciens, en présence de tous les fidèles rassemblés.

Il est aussi important de mentionner que Kambale Muthuvya Dalmond, ce laïc chrétien Évangéliste et bienfaiteur des chorales de Butembo, est originaire de Butembo qui vit actuellement à Kinshasa.
Il fait partie d’une équipe de 7 personnes qui accompagnent différents talents artistiques de la musique chrétienne en RDC. Selon lui, plus de 10 personnes ont déjà bénéficié de cette initiative. Certains au Nord-Kivu et d’autres à Kinshasa.

Notons que Kambale Muthuvya Dalmond est un acteur de l’éducation et de la santé.
C’est la même personne qui milite pour l’implantation de la mutuelle de solidarité pour la santé, qui facilite désormais les enseignants à accéder aux soins de santé gratuit, au moins 5 membres de la famille de chaque enseignant, en province éducationnelle Nord-Kivu II.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *