Butembo : le salon moderne FRANCISCA du jeune entrepreneur FABRICE MUPIRA, honore la facture en faveur d’une femme déplacée après accouchement au CH Saint LUC

Butembo : le salon moderne FRANCISCA du jeune entrepreneur FABRICE MUPIRA, honore la facture en faveur d’une femme déplacée après accouchement au CH Saint LUC

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, dit-on. Cette réalité est visiblement déjà encrée dans le coeur du bienfaiteur FABRICE MUPIRA, jeune entrepreneur de Butembo et PDG du salon Moderne FRANCISCA. Il a encore libéré du lit de l’hôpital une femme déplacée de guerre, qui a donné naissance à un joli bébé de sexe féminin. C’était le lundi 08 Mai, au centre hospitalier Saint Luc.

Fabrice MUPIRA avec son salon FRANCISCA, dit avoir l’esprit de compassion envers toutes les catégories des vulnérables. Il a ainsi honoré la totalité de la facture des soins de cette femme venue du territoire de Béni plus précisément de Mutwanga en secteur de Ruwenzori. Cette dame éprouve plusieurs difficultés, et ne vit que de l’assistance des bonnes volontés.

Bénéficiaire de cette aide du Salon FRANCISCA, cette déplacée a eu des mots pour dire merci à son bienfaiteur.

« Seul Dieu vous payera. Ça c’est une grande surprise pour moi. Je ne m’y attendais même pas. Je n’ai absolument rien, mais je me sens vraiment soulager. Il y a trois mois depuis que je suis ici à Butembo. Puisse Dieu multiplier vos sources d’argent, et que notre salon FRANCISCA prospère », a dit en souriant la mère du bébé.

La mère et sa fille se portent bien.

Notons que le salon moderne FRANCISCA n’est pas à sa première action caritative de ce genre. A plus d’honorer les factures des soins de plusieurs vulnérables, l’initiateur de ce salon apporte aussi régulièrement de l’aide à plusieurs orphelinats à Butembo.

Salon FRANCISCA est situé sur boulevard Joseph Kabila, Président de la République, sur le même côté avec la station Takenga en ville de Butembo au Nord-Kivu.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ