Butembo : le Représentant légale de l’église de Sion, Docteur Berger ANANGINI AKEMANE Joseph préside le culte de dédicace à Dieu du temple de l’entité spirituelle de la commune Mususa

Butembo : le Représentant légale de l’église de Sion, Docteur Berger ANANGINI AKEMANE Joseph préside le culte de dédicace à Dieu du temple de l’entité spirituelle de la commune Mususa

Un culte de dédicace à Dieu du nouveau temple de l’entité spirituelle de Sion Mususa/Vuhika en ville de Butembo, a vécu dimanche 30 avril 2023. Des milliers de fidèles de Sion, plus de 9 000 âmes, ont débouché de partout pour être témoins de cette inauguration du nouveau temple de Dieu, et bénéficier des grâces Divines sur ce lieu. C’est la troisième permanence de Sion Butembo.

Une édifice, un bijou avec une capacité d’environ 600 places, sans compter les annexes et dont les travaux de construction n’ont duré que 8 mois.

« Nous sommes bénis avec un nouveau temple de Dieu. C’est pour nous une joie immense. Après la commune Kimemi et celle de Bulengara, nous voici implanter Sion dans la commune Mususa. Bientôt nous allons aussi ériger un autre temple à Vulamba.
L’œuvre de Dieu est entrain de s’étendre, afin de sauver les âmes.
Notre mission principal c’est d’évangéliser, délivrer et développer.
Merci au gouvernement congolais qui nous a déjà donné l’autorisation de fonctionnement.
En effet, Sion a déjà étendue sa mission dans plusieurs provinces de la RDC, y compris Kinshasa la capitale.
Au delà de nos frontières, Sion est déjà en Ouganda et bientôt à Belgique », 
a confié le représentant légale de la permanence Sion le révérend Berger docteur Joseph ANANGINI.

Cette église organisera toute les activités spirituelles. Elle est aussi ouverte pour tout le monde, même à ceux qui ne sont pas de Sion.

Elle est située en ville de Butembo, dans la commune Mususa, au rond-point de la cellule Vuhika, dans la province du Nord-Kivu.

Diverses personnalités ont pris part à cette célébration de bénédiction de la nouvelle permanence Sion Mususa. Les membres du comité urbain de sécurité de Butembo, les représentants de plusieurs confessions religieuses ainsi que l’honorable député nationale Jeannine Katasohire, fille de Sion.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ