Butembo: le Député Rémy MUKWESO dote l’association des peseurs d’un statut juridique

Butembo: le Député Rémy MUKWESO dote l’association des peseurs d’un statut juridique

Les membres de l’association des peseurs de Butembo et alliés ont désormais leur statut juridique national.
C’est grâce au plaidoyer de l’honorable REMY MUKWESO qu’ils y sont parvenus
.

La remise officielle de ce document a eu lieu mardi 28 Février 2023 sur avenue du marché dit KITSUNGU, où ils œuvrent régulièrement. Le Président de cette association KAMABLE ELAKA PATRICK a remercié les efforts de cet élu de Butembo qui les a facilité l’accès à ce document.

« Nous disons merci à l’honorable Rémy MUKWESO, car lui n’a pas de partie pris. Il aide tout le monde et répond favorablement aux revendications et doléances de sa base sans discrimination. Voilà que grâce à lui, nous avons notre certificat », a dut KAMABLE ELAKA Patrick.

Le député Rémy a profité de cette occasion pour faire une brève restitution de ses activités parlementaires, sensibiliser à l’enrôlement et sur le mariage civilo-militaire.

Peu avant cette rencontre avec les peseurs, REMY MUKWESO a restitué ses activités parlementaires à une frange d’habitants du quartier KIMBULU, dans la cellule KALENGERE. Il a profité de son passage dans ce quartier pour remettre 25 poches de ciment, en guise de sa contribution aux travaux de construction d’un pont sur ce lieu.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ POLITIQUE