Butembo: le député national Rémy Mukweso Rémy très actif dans sa base pour la sensibilisation à la paix, l’enrôlement et la restitution restitution

Butembo: le député national Rémy Mukweso Rémy très actif dans sa base pour la sensibilisation à la paix, l’enrôlement et la restitution restitution

Une journée très surchargée ce dimanche 12 Février 2023 pour l’honorable MUMBERE MUKWESO Rémy.

Poursuivant ses vacances parlementaires à Butembo, sa base et circonscription électorale, le député national a effectué plusieurs descentes au sein de la communauté.

Objectif, sensibiliser la jeunesse et toute la population au renforcement du mariage civilo-militaire, garantie du retour de la paix à Butembo et environ. Il l’a dit aux jeunes membres de la plate forme de plus de 10 associations des jeunes du quartier Kalemire.

« Que le jeunes soient les acteurs de la paix. Les armes détenues illégalement au sein de la communauté, doivent être remises, afin d’asseoir une paix durable dans la communauté », sensibilise l’honorable Rémy MUKWESO.

Il a également insisté sur l’importance de la mobilisation populaire pour les opérations d’enrôlement des électeurs dans la ville de Butembo. Cela permettra à tout celui qui a l’âge de voter à accéder à sa carte d’électeur, qui jusqu’à preuve du contraire, tient lieu de la carte d’identité.

C’est celle-ci qui donnera aussi accès au vote, tout en espérant augmenter le nombre des sièges, sur base du nombres des personnes enrôlées.

Les jeunes de la cellules KASESA ont été les premiers à bénéficier de cette sensibilisation, aux premières heures de la journée dominicale.

Un exercice de l’honorable Rémy MUKWESO, sincèrement salué par la jeunesse, qui promet d’accompagner celui qu’elle considère comme « jeune député et meilleur élu de la ville de Butembo ».

Poursuivant son périple dans sa base électorale, Rémy MUKWESO a payé une visite des compassions aux fidèles protestants de la CBCA KIKYO, toujours en commune de Bulengera. Ils les a aussi appelé à s’apprêter massivement pour l’enrôlement, avant de glisser une enveloppe consistante d’argent, en guise de contribution aux travaux de construction de cette Église.

Visiblement très dynamique, l’honorable MUMBERE MUKWESO Rémy a enchaîné sa tournée au quartier Kitulu et l’a bouclé dans la partie sud de Butembo à Nziapanda KATWA.

Partout là, il faisait une brève restitution de ses actions à l’Assemblée nationale.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ POLITIQUE