2 4 minutes 2 ans

Un calicot qui porte la mention incriminant le député national Crispin Mbindule, comme ayant failli à sa mission de député national, est affiché au siège du parlement debout de Furu PDF, un groupe de pression dont il est ténor à Butembo au Nord-Kivu. Les auteurs de ce calicot disent désavoué cet élu du peuple pour son insouciance vis à vis de sa base.

Sur ce calicot, il est noté que l’honorable Mbindule n’est plus membre de cette structure informelle. Il est aussi accusé de soutenir l’état de siège qui ne fait plus l’unanimité du peuple et il est resté muet face aux positions militaires parsemées au sein de la population dans la partie Nord de Butembo. Il lui est également reproché de soutenir la MONUSCO et ne dit rien face aux multiples assassinats des civils à Butembo.

En réaction, un autre camp du même parlement debout de Furu proche à l’honorable Mbindule, balaye d’un revers de la main toutes les allégations couchées sur le calicot affiché au siège de cette structure. Selon KAKULE MUSONDOLYA Augustin, les auteurs de cette affiche ne sont pas du PDF. Ils sont d’une structure dénommée FURU Révolution, fait il savoir.

Selon lui, l’honorable Mbindule Mitono Crispin a déjà choisi le chemin de la vérité. Malheureusement il en est victime de la part de certains fauteurs à nos troubles.

« L’honorable Mbindule est victime de ses positions prises vis-à-vis de la situation sécuritaire que nous traversons à l’Est du pays, particulièrement au Nord-Kivu et en Ituri, et, cela par ce qu’il a émis un « non » catégorique sur la question de la réintégration des rebelles du M23/Rwandais dans les rangs des forces de sécurité du pays, à travers un dialogue tant souhaité par le patron de l’UNC », rétorque KAKULE MUSONDOLYA.

Par ailleurs, le parlement debout de Furu pro Mbindule souligne que ce meilleur élu de Butembo aux élections de 2018
est parmi les rares parlementaires qui ont activement pris part aux manifestations ANTI-MONUSCO organisé à Kinshasa par la communauté Yira.

Aussi, au sujet de l’Etat de siège en Ituri et au Nord-Kivu, Mbindule ne fait pas partie de la sous-commission du maintien de cette gouvernance exceptionnelle, maintenue en attendant la ténue de la table ronde annoncée par le chef de l’État, précise monsieur Muso.

Pour ce faire, le parlement Debout de Furu réitère son soutien total à l’un de ses grands formateurs et Leader de ce groupe de pression, l’Honorable Mbindule Mitono Crispin, qui aujourd’hui, selon MUSO Augustin, fait peur à ses adversaires.

Rappelons que depuis un certain temps, il s’observe un bicefalisme au sein du PDF. Depuis lors, des combats sanglants opposent spontanément les membres de deux camps. Les uns soutiennent Katembo Tsongo Léon qui était le suppléant de Mbindule et d’autres sont restés au côté de l’honorable Mbindule, surnommé Nguzo Letu.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

2 commentaires sur « Butembo : le député national Crispin Mbindule Mitono est-il désavoué par sa base à Furu? »

  1. Quand quelqu’un ne t’aime pas même quand tu danses dans l’eau ce dernier ce plaind de la poucière,et ce ça que le petit Tsongo Léon remercie Nguzo par ses injures.il oublie que sans Mbindule il ne serait pas celui qui l’est aujourd’hui, tsongo Léon doit retirer ses modites paroles sur la mauvaise réputation de l’honorable Mbindule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *