Butembo : le conservateur des titres immobiliers SONDIRYA SON, enthousiasmé par l’inauguration du bâtiment administratif de la circonscription foncière Butembo 2

Butembo : le conservateur des titres immobiliers SONDIRYA SON, enthousiasmé par l’inauguration du bâtiment administratif de la circonscription foncière Butembo 2

Inauguration lundi 15 Mai 2023 à Butembo, du Bâtiment administratif qui abrite désormais les bureaux de la circonscription Foncière de Butembo 2.

Les cérémonies solennelles y relatives ont été présidées par le conseiller principal du gouverneur militaire du Nord-Kivu, en charge des finances et reconstruction.

Maitre DAVID KAMUHA, a, au nom du gouverneur de province, salué les prouesses du conservateur des Titres immobiliers et de son collaborateur chef de division de la circonscription foncière Butembo2.

« J’adresse ici mes reconnaissances, au nom du gouverneur de province, aux responsables de la circonscription foncière Butembo 2, pour la réalisation de cet ouvrage moderne.
C’est justement la matérialisation de la politique de l’amélioration de la gouvernance foncière et territorial, prônée par le gouverneur.
Il est dit que lorsque Dieu donne la Vision, il donne aussi la provision. Vous avez conçu l’idée, vous avez cru et voici, vous avez finalement réalisé. Cela est à encourager. C’est une leçon qui vient d’être dispensée à plus de 30 services publics à Butembo, et partout en province.
Que les autres chefs des divisions se servent de l’exemple du CTI et du chef de division de la circonscription foncière Butembo 2, qui viennent de prouver de quoi ils sont capables »,
a dit Me DAVID KAMUHA. C’est lui même qui a procédé à la coupure du ruban symbolique.

Tenez, l’homme le plus heureux pour cette circonstance était le conservateur des titres immobiliers. KAKULE SONDIRYA Son a rendu hommage au chef de l’État son excellence Félix Tshisekedi, pour son soucie de la reconstruction du pays.

« C’est depuis 2019 que nous avons procéder par la pose de la première pierre. Ce qui était comme un rêve devient aujourd’hui une réalité. Nous rendons grâce à Dieu qui nous a permis d’y parvenir. Ce bureau va nous aider à bien servir la population de Butembo. Vous savez, notre devise dit que le foncier c’est notre havre de paix. C’est ici pour moi une occasion de rendre hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi et au gouverneur Constant Ndima, qui soutiennent la reconstruction du pays. Nous disons merci à tous ceux qui nous ont soutenu de diverses manières, afin de parvenir à cette réalisation. Nous promettons de garder cette bâtisse à bon père de famille. Nous gardons aussi une pensée pieuse pour nos frères et soeur qui avait la même vision pour ce service, mais qui nous ont précédé dans l’au-delà !
Sachez que la circonscription foncière Butembo 2 fonctionne avec deux divisions.
Celle des titres immobiliers et celui du cadastre »,
a dit KAKULE SONDIRYA Son, le CTI Butembo 2.

Sachez que cette circonscription contrôle deux communes. Celle de Kimemi qui l’abrite ainsi que celle de Vulamba.
Ce bâtiment moderne est de deux niveaux, dont le rhé de chaussé et un étage. Il est érigé au coeur de la ville de Butembo, sur avenue Matokeo.

Il a été bénis par mon seigneur l’évêque du diocèse de Butembo Béni Sikuly Paluku Melchisédech, alors que l’exhortation circonstancielle a été faite par l’évêque de l’église Anglicane Isse Somo Adolphe.

Sachez que les membres du conseil urbain de sécurité, dont le maire de Butembo, ainsi que bien d’autres chefs des services étatiques et para étatiques, les représentants des confessions religieuses, la société civile et les agents du service à l’honneur; ont été témoins de cette remise officielle du nouveau bureau de la circonscription foncière Butembo 2.

Il sied de préciser que le coup global des travaux s’élève à 129.007$, a dit l’architecte TSONGO MUHAMBYA Ckarton.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ