Le député provincial du Nord-Kivu député provinciale Maître MBENZE YOTAMA, et la fondation maitre MBENZE ont offert, mardi 04 octobre courant, du ciment pour appuyer le projet de construction des latrines, et l’élargissement du cachot, au camp militaire FARDC à RUGHENDA dans la ville commerciale du Nord Kivu à Butembo.
Réceptionnant ce don, le colonel MOJEBO EPAPE, a remercié le défenseur des droits humains, et les membres de sa fondation, pour le geste posé. L’honorable MBENZE et la délégation de sa fondation, ne sont pas à leur première action de ce genre, posée en faveur des FARDC à Butembo, reconnait le commandant ville, le colonel MOZEBO. Il a exprimé à Kivuactualité.con son souci d’améliorer les conditions humanitaires, non seulement des militaires sous son commandement au camp de RUGHENDA, mais aussi et surtout celles des détenus.
Il est à rappeler ici que le député provincial Mbenze Yotama avait déjà initié une proposition d’édit portant sur l’amélioration des conditions humanitaires dans les maisons carcérales en Province du Nord Kivu.
Ghislain Lukambo depuis Butembo