Butembo : le bureau urbain de la Culture et Arts a investi le nouveau comité des Chroniqueurs Culturels, présidé par Patrick Kivivi de RALIB

Butembo : le bureau urbain de la Culture et Arts a investi le nouveau comité des Chroniqueurs Culturels, présidé par Patrick Kivivi de RALIB

Le nouveau comité de l’Union des Chroniqueurs Culturels National du Kivu UCCNK en sigle, a été investie dimanche 07 Mai 2023 à Butembo.

Ce comité est dirigé par Patrick KIVIVI, chroniqueur à la radio Liberté Butembo. Dans sa prise de parole lors de l’investiture, le nouveau président a reconnu que le travail qui attend son comité est très grand. C’est de mettre de l’ordre au sein de la chronique, d’abord à Butembo puis dans les autres entités.

« Le défi urgent à relever au sein de l’UCCNK, c’est de doter primordialement la structure de sa personnalité juridique. Au même moment, nous seront entrain de recenser et identifier tous les chroniqueurs. Nous sommes certain que nous parviendrons à nos objectifs grâce à la collaboration de tous », a dit Patrick Kivivi.

L’investiture a été présidée par BATSOTSI MAMBO, faisant l’intérim du chef de bureau urbain de la culture et Arts.

Sachez que le comité est provisoirement composé d’une équipe élue de 4 personnes.
Il s’agit notamment de Patrick Kivivi le président. Il sera secondé par Jaso Wangata de la RTSB, alors que l’ingenieur Jimmy Mbahingana de la RALIB occupe le poste de secrétaire et enfin, Evariste Mutsunga de la Radio Moto a été élu trésorier de l’UCCNK Butembo.

Ce nouveau comité va diriger pour un mandat de 2 ans renouvelables.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ