Butembo : « L’arrêt de la cour constitutionnelle a rencontré exactement les attentes de la population, par la confirmation du député national Crispin MBINDULE MITONO » (Janvier MAGHUTHA)

Butembo : « L’arrêt de la cour constitutionnelle a rencontré exactement les attentes de la population, par la confirmation du député national Crispin MBINDULE MITONO » (Janvier MAGHUTHA)

Au lendemain de la confirmation définitive, par la cour constitutionnelle, du siège du député national Crispin MBINDULE MITONO, élu de la circonscription électorale de la ville de Butembo, les états majors de ce député ont gardé leur morale.

A en croire Janvier MAGHUTHA, l’un des jeunes plus proches du député MBINDULE, malgré des contentieux à la cour contre ce député élu pour la 3e fois à Butembo (Nord-Kivu), le résultat de la cour constitutionnelle a rencontré notre morale très calme, car c’est ce que le peuple nous a accordé. La CENI avait déjà tranché !

« Pas de panique! En fait, la cour constitutionnelle a fait ce que nous attendions. Nous profitons de cette occasion pour réitérer nos remerciements à la population de Butembo qui avait massivement voté pour le député national Crispin MBINDULE MITONO et tous ses colistiers au sein de l’UDPS. Nous devons continuer à le soutenir, lui qui a fait preuve de son savoir faire. Nous sommes également optimiste que les représentants de la population de Butembo au niveau national vont s’unir pour oeuvrer en faveur du peuple et donner le meilleur d’eux même, selon les attentes de la communauté. Le grand défis pour nous au Nord-Kivu, reste l’insécurité à l’Est de laj RDC », a confié Janvier MAGHUTHA.

Notons que c’est dans la soirée de mardi 12 mars 2024, que la cour constitutionnelle a rendu public sonj arrêt définitif, confirmant ainsi les résultats des députés nationaux en RDC, à l’issu des élections de mercredi 20 décembre 2023. Au total, les mandats de 49 députés ont été invalidés en RDC.

En ville de Butembo, le résultat de la CENI est resté inchangé. Les honorables Rémy MUKWESO, JEANINE KATASOHIRE, MBUSA NYAMWISI et MBINDULE MITONO ont été confirmés dans leurs sièges.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ POLITIQUE