Butembo : la révolution populaire pacifique pour un renouvellement de la classe politique congolaise, un combat communautaire mené par Maître SEKERA

Butembo : la révolution populaire pacifique pour un renouvellement de la classe politique congolaise, un combat communautaire mené par Maître SEKERA

C’est depuis le 9 octobre 2022 que Maître SEKERA KASEREKA KIVASUVWAMO et la dynamique vision Maître SEKERA, se sont engagés pour la sensibilisation et la formation d’un nouveau leadership congolais.
Depuis lors, Maître SEKERA sillonne différentes organisations, associations et mutualités de la population, où il est invité.

La matière qu’enseigne Maître SEKERA porte essentiellement sur « les Critères en vue d’opérer des meilleurs choix aux élections politiques à venir en RDC ». Par cet engagement, Maître SEKERA avocat au barreau du Nord-Kivu croit à la formation d’une nouvelle classe politique qui puisse faire face aux multiples défis politiques, et empêcher les parvenus politiques sans aucun plan de travail, d’occuper les postes de choix dans ce pays.

Il est également convaincu que la maitrise par la population des « critères » pour opérer un choix judicieux des dirigeants, reste la clé pour une révolution pacifique dans notre pays. Ceci peut conduire la population à un vote utile, note Maître SEKERA.

« Depuis le dimanche 6 Novembre 2022, nous avons rendu public la Dynamique Vision Me SEKERA, avec un projet de société ambitieux en cours d’exécution, qui a trois grandes tâches:
éveiller la conscience politique de la population ;
élaborer un cahier des charges de la ville de Butembo avec les problèmes et les solutions; et enfin Identifier plus de 500 jeunes que nous voulons former en vue de créer une nouvelle classe politique pour mettre fin au cycle Infernal des incompétents dans la politique de notre pays. Nous sommes convaincus que la défaillance dans ce pays et la source de tous nos problèmes, résultat de la classe politique défaillante de la RDC »,
rapporte SEKERA KASEREKA.

Le dimanche 18 décembre 2022, Maître SEKERA était invité par les jeunes membres de l’Union de jeunes catholiques UJC paroisse Vighole. C’était donc pour la 16e séance depuis le lancement de cette campagne sur la formation sur le meilleurs critères de choix.

Plusieurs jeunes, sur un total attendu de plus de 500 ambitieux politiques, sont entrain de s’enregistrer envie de bénéficier d’une formation spéciale et continue, offerte gratuitement par les membres de la dynamique vision Maître SEKERA.
La première formation dans ce sens a été dispensée le 27 novembre 2022 dans la salle joli rêve. Des jeunes adhèrent massivement à cette nouveau souffle politique, se réjoui Maître SEKERA.

« Avec plusieurs centaines des jeunes, nous avons, au cours de la formation du 27 Novembre 2022, fait l’état des lieux de la question sécuritaire, et analyser les causes profondes de la persistance de l’insécurité, et montrer ce qui doit être fait, ou encore ce (qui aurait déjà dû être fait) pour mettre fin à cet enfer insecuritaire dans laquelle nous vivons depuis le 2 octobre 2014 à Beni-Ituri-Butembo « , a t il indiqué.

Par ailleurs, depuis la publication du calendrier électoral par la CENI en vue des élections de 2023, la dynamique vision Maître SEKERA est entrain d’attirer l’attention sur le fait qu’avec l’élection des conseillers communaux, c’est un nouveau mode de désignation et de gestion des entités territoriales décentralisées ETD qui s’annonce. C’est ainsi que pour éviter de retomber dans les erreurs des incompétents politiques, et incapables à résoudre les problèmes de la société, il faut une préparation sérieuse de tous les ambitieux aux différents postes à la base. Objectif, que ces derniers soient suffisamment conscients d’une lourde charge qui les attend au sein de la communauté, et dont le peuple aspire pour un changement positif.

C’est ainsi, qu’un vaste programme de formation de tous les ambitieux aux élections locales en Ville de Butembo est déjà lancé par Maître SEKERA, cet acteur politique engagé et dont la carrière politique est visiblement vocationelle. Il demande à tous les ambitieux conseillers communaux, urbains, bourgmestres et Maires de ville; à sauter sur cette opportunité.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SÉCURITÉ