Butembo : la formation d’une nouvelle classe politique annoncée à Butembo ce 27 novembre par la « Dynamique Vision Maître Sekera » pour faire la différence en RDC

Butembo : la formation d’une nouvelle classe politique annoncée à Butembo ce 27 novembre par la « Dynamique Vision Maître Sekera » pour faire la différence en RDC

Tous les jeunes de Butembo qui brûlent d’un désir et d’une vocation sincère de servir le pays, seront formés gratuitement.

Cette séance de capacitation est organisée par la dynamique vision maitre SEKERA KASEREKA KIVASUVWAMO, assistant parlementaire de l’honorable Éric KAMAVU.

Selon l’organisateur, l’objectif c’est de mettre en place une nouvelle classe politique responsable, qui aura pour mission de relever le défis et corriger les erreurs du passé en RDC.

Cette initiative de maître SEKERA vise à mobiliser un nombre de plus de 500 jeunes, qui seront une pépinière des futurs ambitieux politiques, afin de les préparer à assumer avec intégrité et compétence leurs futures responsabilités pour sauver ce pays. Maitre SEKERA rapporte que la RDC a besoin d’un nouveau Type d’Homme Politique, réellement dévoué à se battre pour l’intérêt de toute la population. Ces jeunes seront également formés pour bien comprendre les diagnostics des problèmes actuels et avoir les mêmes approches qui soient les meilleures pour les résoudre.

Ainsi, le premier module portera sur « la notion de la non violence active, en le conciliant avec la notion de la légitime défense ». Le deuxième module par contre sera consacré à  » l’explication du contexte sécuritaire et l’urgence d’adopter l’avant proposition de loi conçu par maitre SEKERA lui même, portant sur l’instauration d’un service militaire rapide et autorisant le port d’armes à certains citoyens qui sont en situation de légitime défense en provinces du Nord-Kivu et Ituri ».

Cette formation aura lieu ce dimanche 27 novembre 2022.
Cadre choisi, la salle des réunions du centre d’accueil Joli Rêve. Ça sera de 13 heures à 16h30.

Cordiale bienvenu à qui veut venir profiter gratuitement de toutes ces connaissances, indique maître SEKERA KASEREKA.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

POLITIQUE