0 2 minutes 2 ans

Les travaux d’érection d’un pavillon d’Odonto-Stomatologie, dédié à feu Jeannot BEMBA SAOLONA, père biologique de Jean Pierre BEMBA GOMBO, érigé à l’hôpital gériatrique en pleine construction à Butembo avancent normalement.

La pose de la première pierre pour la construction de ce bâtiment, avait coïncidé avec le 13e triste anniversaire de la mort de Jeannot BEMBA SAOLONA, le 1e juillet 2022. Les cérémonies y relatives ont été présidées par le représentant de la famille BEMBA, monsieur BENEY NKOY Florent, directeur de l’ENRA Beni, délégué pour la circonstance.

Pour le moment, les travaux sont à l’étape de l’élévation des murs de fondation. Les parties prenantes pour la réalisation de cette oeuvre, sont entre autre le chef des travaux et nutritionniste Georges MUSAVULI, concepteur du grand projet de Gérontologie à Butembo, qui est aussi figure morale de la fondation MUSAVULI Georges FOMUG; ainsi que le Mouvement de Libération du Congo MLC, partie cher à l’ancien vice président Congolais, le chairman Jean Pierre BEMBA GOMBO. Le veux de ces deux partenaires est de voir le pavillon être inauguré à l’occasion du 25e anniversaire du MLC en octobre 2023.

Sachez que le projet de construction de l’hôpital gériatrique de Butembo, vise la prise en charge des personnes du troisième âge.
Il est bâtie au Nord Ouest de Butembo, dans quartier MUKALANGIRWA, en commune de Vulamba, au Nord Kivu.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *