Butembo: La fondation Mbote Viivalya et son partenaire Jean Marie de la SO.PRO.CO.PIV volent à la rescousse des malades

Butembo: La fondation Mbote Viivalya et son partenaire Jean Marie de la SO.PRO.CO.PIV volent à la rescousse des malades

Des vivres et non vivres ont été reçus par les malades internés au centre médical ALANINE ainsi qu’au centre pour Handicapés Heshima Letu, deux structures sanitaires de Butembo.

Cet acte de générosité a été posé par la « Fondation Mboté Vivalya », en collaboration avec son partenaire JEAN-MARIE, PDG de la maison SO.PRO.CO.PIV à Butembo. Ces bienfaiteurs disent se rapprocher de tous les nécessiteux pour partager leurs peines.

La première structure ciblée pour cette action caritative par la fondation, c’est-à-dire le CM ALANINE; prend essentiellement en charge les blessés, car spécialisée pour soigner les problèmes d’os. La seconde, c’est-à-dire le centre pour handicapés, est spécialiste pour la prise en charge de tous les problèmes du handicap.

Réceptionnant ce geste de bonne fois, les membres du personnel soignant ont vivement encouragé la fondation pour son initiative. Elle n’est pas à sa première action du même genre en faveur des malades internés dans toutes ces structures.

« Nombreux de nos malades sont des indigents. La plupart sont ceux qui viennent des familles moins nanties, et dont malheureusement les problèmes demandent un peu plus de moyen.
Ainsi, nous disons merci à la Fondation Mbote Vivalya. Lorsqu’on est sur le lit des malades, l’on éprouve plusieurs besoins. Cette aide est vraiment la bienvenue. Faites encore autant prochainement en faveur de nos malades « ,
ce sont ainsi exprimés les bénéficiaires de l’aide.

Sachez que la fondation Mbote Vivalya existe à Butembo depuis plus de 10 ans. Au moins chaque semaine, cette structure apporte de l’aide humanitaire à toutes les catégories des nécessiteux à Butembo et environs.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ