0 2 minutes 2 ans

Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Tely Roger, a donné le go de la 3e phase de vaccination contre le covid 19. C’était en présence des représentants des différentes couches de la population, le représentant de la DPS antenne de Butembo ainsi que certains membres du personnel soignant des zones de santé de Katwa et Butembo.

Présent à cette activité, docteur Bernardin Siviholya point focal du programme élargie de vaccination PEV dans l’antenne DPS Butembo, a indiqué que le taux de vaccination contre le corona virus reste faible dans les 17 zones de santé de la DPS Butembo. Le nombre des personnes vaccinées est évalué à seulement à 14℅, et ce, depuis le début de cette opération. Pourtant ce vaccin aide à faire face à cette pandémie.

Docteur Bernardin a indiqué que la deuxième phase avait connue plusieurs perturbations, suite aux multiples manifestations populaires. Du coup, l’effectif attendu n’a pas été atteint.

La stratégie de sensibilisation pour cette troisième phase sera de porte à porte, précise le point focal PEV.

Docteur Bernardin appelle la population à se mobiliser pour se faire massivement vacciner, car la pandémie du coronavirus continue à faire des victimes.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *