
C’était le dimanche 27 octobre 2024, au cours d’une messe solennelle dite à la cofaco Butembo, que la communauté famille chrétienne CFC a organisé la cérémonie d’acceptation de ses nouveaux membres.
L’activité était couplée avec la commémoration du 40e anniversaire de ce groupe. A Butembo, la CFC est dirigée par le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI TELLY ROGER, maire policier de Butembo, qui en est ”Berger”.
Il a profité de cette fête pour rendre grâce au Seigneur et saluer l’engagement des couples, des frères et sœurs membres de la communauté famille chrétienne; à servir Dieu et d’être modèles auprès des autres familles dans la communauté.
”La CFC a ses racines dans la ville province de Kinshasa depuis 1984. Mais, l’initiative est déjà opérationnelle dans toutes les provinces de la RDC. Elle centre ses enseignements sur la gestion des problèmes au sein des familles. La mission principale de la CFC étant la sanctification des couples et les familles, pour changer le monde”, a confié le Berger.

Le colonel MOWA BAEKI TELLY ROGER en a profité pour appeler ses frères et sœurs à vivre comme des familles modèles partout dans la société et au sein de leurs différents services.
Pour sa part, monsieur GERMAIN AKILI, l’un des responsables de la communauté famille chrétienne en ville de Butembo, invite les couples chrétiens ainsi que les fiancés, à se joindre à cette initiative.
L’amour, la joie et la paix ; telle est la devise de la CFC. Défendre et promouvoir les valeurs chrétiennes, en est la mission principale; alors que le message particulier de la communauté famille chrétienne est « le mariage est un lieu de bonheur et non de malheur ».
Notons que la journée commémorative s’est clôturée par le partage d’un repas copié, dans une ambiance familiale.
En rappel, la communauté famille chrétienne, un mouvement d’action catholique, fonctionne à la Cathédrale catholique de Butembo-Beni.
Ses membres s’y réunissent lundi, mercredi et vendredi de la semaine, à partir de 16 heures, pour les adorations.
Ghislain Lukambo