Butembo: Grâce au plaidoyer de Muhindo Nzangi Butondo, un bloc opératoire érigé et équipé par Moise KATUMBI à l’hôpital Matanda remis aux bénéficiaires

Butembo: Grâce au plaidoyer de Muhindo Nzangi Butondo, un bloc opératoire érigé et équipé par Moise KATUMBI à l’hôpital Matanda remis aux bénéficiaires

Il est heureux aujourd’hui de voir la population de Butembo bénéficier d’un ouvrage médical financé par un homme de bonne foi, Moise Katumbi. Ce, grâce au plaidoyer de son Excellence MUHINDO NZANGI BUTONGO, ministre en charge de l’ESU.

A en croire monsieur David Mumbere, représentant personnel du ministre MUHINDO Nzngi aux cérémonies inaugurales lundi 12 décembre à Butembo au Nord-Kivu, le choix porté sur l’hôpital de Matanda par Nzangi était justifié par le fait que « cette structure reçoit plusieurs blessés, qui nécessitent une prise en charge adéquate. C’est ainsi qu’un bloc opératoire y a été érigé et équipé par Moise Katumbi ».
C’était la même motivation pour l’hôpital général de Beni, qui a aussi bénéficié d’un bloc opératoire. Ce, au regard des soins qu’il offre aussi à plusieurs blessés par accidents, et particulièrement les blessés de guerre, parmi lesquels les militaires, a indiqué David MUMBERE.

« En fait, Nzangi avait été motivé par un bâtiment que Katumbi avait construit à Lubumbashi. C’est ainsi qu’il avait sollicité de venir construire aussi chez nous au Nord-Kivu. C’est lui qui a négocié et qui a conçu le projet. Voilà un exploit de son Excellence Muhindo Nzangi pour que les villes de Butembo et Beni soient aujourd’hui bénéficiaires des ouvrages de la dernière génération, grâce à l’esprit d’entre aide de Moise Katumbi », a expliqué le représentant du ministre Nzangi, devant les participants aux cérémonies de la remise officielle.

Aussi, poursuit il, le ministre de l’ESU considère cet ouvrage du bienfaiteur Moise Katumbi, comme étant un outil pédagogique pour les étudiants en faculté de médecine de l’UCG, l’unique institution autorisée à organiser cette faculté.

« Muhindo Nzangi exhorte les responsables de l’hôpital Matanda à accorder un accès facile à ces futurs médecins qui ont besoin d’un encadrement sérieux, et avoir la grâce de s’adapter à ce nouveau matériel du standard international, don de Moise Katumbi », ajoute David MUMBERE.

Sachez que son excellence Muhindo Nzangi, a aussi contribué partiellement à la réalisation de ce bloc opératoire de Matanda, à hauteur de 28 000$, indique notre source.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ