0 2 minutes 7 mois

Les joueurs de l’Atletic Club Yami de Malende ( Butembo), ont bénéficié d’un lot des vareuses, des bottines ainsi que des cônes ; don du jeune candidat à la députation provinciale en ville de Butembo, l’Ingénieur KAMBALE BONGILO Héritier.

La remise officielle de ce matériel sportif est intervenue jeudi 16 novembre 2023.

L’activité s’est passée devant un grand public, au rond-point Musingiri-Malende, à l’extrėme Ouest de la commune de Vulamba.

Peu avant cette dotation du bienfaiteur, l’Ingénieur BONGILO Héritier avait déjà procédé aux travaux d’aménagement du stade Mighanza de Malende, afin d’assurer sa pratiquabilité sportive, lors des différentes rencontres de football.

Une manière pour ce candidat d’encourager le sport et l’encadrement des talents sportifs de la jeunesse de Butembo.

Les joueurs des Yami de Malende, une équipe célèbre de la contrée ainsi que les membres de la communauté, ont salué le soucis manifesté par l’ingénieur BONGILO à ses frères de Malende, son village.

« Nous disons merci à notre candidat, l’ingénieur BONGILO Héritier qui est la toute première personne parmi tous les ambitieux, qui vient de songer à nous, malgré ses moyens limités. Ces vareuses, Ballons et ces bottines, nous apporte une nouvelle émulation sportive. Toute la communauté est témoin de ce que vous faites. Nous allons vous soutenir dans la lutte politique et l’encadrement de la jeunesse, visiblement qui est votre cheval de bataille », ont confié les joueurs.

Notons que KAMBALE BONGILO Héritier est cadre du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC de vital Kamerhe, et candidat député provincial dans la circonscription électorale de la ville de Butembo.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *