0 2 minutes 1 an

C’est parti avec le 222 jours de l’année scolaire à l’EPST Nord-Kivu II. A Butembo où cette année a été officiellement ouverte, les cours ont directement été dispensés.

A cette occasion, le chef de division provinciale de l’EPST a appelé les chefs d’établissements scolaires, les gestionnaires d’écoles ainsi que les autres intervenants, à respecter la note circulaire fixant les frais de scolarité. Aussi, le calendrier scolaire est à respecter scrupuleusement.

« Vous savez, plus de 930 884 élèves, ont été bénéficiaires de la gratuité de l’éducation de base. Chers responsables des écoles, vous êtes donc ténu au strict respect de la note circulaire fixant les frais de scolarité. Aussi, vous devez savoir que l’année scolaire compte 222 jours à l’EPST et 192 jours à l’école maternelle », a dit l’inspecteur HERITIER MBAKWIRAVYO, faisant l’intérim du PROVEDE.

Notons que les bleus-blancs ont inondés les rues et avenues de la ville de Butembo ce lundi 04 août 2023. Au sein des établissements publics et privés, l’année a belle et bien démarrée.

Au Nord-Kivu II, les cérémonies d’ouverture de l’année scolaire ont été présidées par le bourgmestre policier de la commune Bulengera.

C’est l’école primaire Kimemi qui a servie se cadre pour ces activités.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *