0 3 minutes 5 mois

Des vivres et non vivres, un lot important, ont été mobilisés dimanche 21 juillet 2024, par les membres de la communauté  » Famille Chrétienne de Butembo », en faveur des enfants hébergés à l’orphelinat FUTUR d’ESPOIR, fonctionnant au quartier Rughenda.

L’acte caritatif a été posé en marge de la célébration du premier anniversaire de cette structure chrétienne.

Le don était constitué des vivres et non vivres, parmi lesquelles certaines fournitures scolaires, en prélude de la prochaine rentrée scolaire.

Receptionant cette aide humanitaire, les encadreurs de ces orphelins ont rendu grâce à Dieu et ce sont dits soulagés par cette assistance.

 » Soyez bénis chers membres de la famille Chrétienne, pour le choix que vous avez porté sur l’orphelinat FUTUR d’ESPOIR pour votre action de grâce à Dieu en marge de votre premier anniversaire. Ceci restera à jamais gravée dans nos cœurs et dans le cœur de chacun de ces 37 orphelins que nous hébergeons tant bien que mal, grâce à vos prières et l’aide que vous nous apporter régulièrement », a confié MUHAVIRWA DASIZE, mère responsable de l’orphelinat.

De leur côté, les bienfaiteurs membres de la communauté famille Chrétienne de Butembo, ont encouragé les encadreurs pour la mission qu’ils se sont déjà assignées.

« Courage et encore courage. Cette mission pour l’encadrement des enfants n’est pas une tâche facile. Confiez vous toujours à Jésus, maître de temps et de circonstances, lui qui est le père des orphelins et des veuves. C’est ici que nous voudrions appelé les autres chrétiens et tous les bonnes volontés, à nous imiter. Les orphelins et tous nos semblables qui souffrent, sont nos frères. Nous devons leur montrer notre proximité. Chacun de nous doit contribuer à leur encadrement et protection, au même titre que les autres enfants », a confié Germain Akili, membre de ce groupe.

Sachez que la famille Chrétienne de Butembo est un mouvement d’action Catholique formée essentiellement des couples chrétiens, dont l’objectif principal est la sanctification permanente et dont Jésus Christ est leur troisième partenaire.

Il sied de mentionner que le couple du maire policier de Butembo, le commissaire supérieur principal MOWA BAEKI TELY ROGER, est aussi membre de cette structure.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *