Butembo: deux personnes blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale

Butembo: deux personnes blessées dans l’explosion d’une bombe artisanale

Une bombe artisanale a explosée dans la municipalité de Vulengera en ville Butembo au Nord Kivu en pleine journée de ce mardi 06 septembre 2022. Deux personnes dont un agent de l’Agence Nationale des Renseignements, ANR et un élément de la police nationale congolaise, PNC ont été blessées par cet engin explosif, renseigne le numéro (1) du commissariat urbain de la police nationale congolaise, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean Paul.

L’incident s’est passé dans les périphéries du bureau communal de Bulengera ajoute ce haut gradé de la police qui précise que ces deux victimes ont été vite dépêchées dans une structure sanitaire de la place pour des soins d’urgence.

Pour épargner la population de tout danger de l’ennemi, le patron de la police en ville de Butembo appelle cette dernière à la vigilance. Il ajoute que déjà cette bombe artisanale piégée au niveau local, prouve en suffisance que la communauté est infiltrée par l’ennemi de la paix, en citant nommément les rebelles ADF.

Quant aux enfants, celui-ci les appelle à se méfier de chaque fois toucher ou soulever tout objet semblable à un explosif.

Face à cette énième menace de l’ennemi dans le chef de la population, Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul précise en outre que déjà tous les services de sécurité de cette ville commerciale sont en alerte maximale enfin de bien veiller à la sécurité de la population car cet indice témoigne que les combattants ADF y circulent en toute liberté.

Kizito Kibwana depuis Beni.

ACTUALITÉ SÉCURITÉ