0 3 minutes 8 mois

 » Nous voulons montrer à la face du monde que nous ne sommes pas un peuple primitif, comme d’aucun pouvait le penser. Nous aimons la paix et nous soutenons toutes les initiatives de développement de notre ville. Que plus jamais des actes de vandalisme ne se reproduisent sur nos biens tant publics que privés. Halte à l’intox, halte aux rumeurs, halte à la haine ».

Tel est le message juste et claire lancé par un groupe des jeunes, jeunesse consciente de Butembo, ayant initié la collecte des fonds pour appuyer les travaux de réhabilitation de BELIEVE HOTEL, lors de la remise de l’enveloppe d’argent mobilisé pour la circonstance.

C’était le lundi 29 juillet 2024, un mois après les actes de destruction méchantes dirigés contre cet hôtel.

Par ce geste symbolique, les organisateurs de cette collecte qui se nomment « jeunesse consciente de Butembo », disent soutenir les œuvres de développement de tous les entrepreneurs et montrer que la ville de Butembo a toujours besoin des investisseurs. Il s’agit également d’un signal fort lancé à toute la jeunesse de cette ville, l’appelant à cesser d’avec les anti valeurs, afin de respecter les biens tant publics que privés.

 » Nous n’avons que cette ville, construite à la sueur de nos parents. Nous devons nous maître au travail et nous écarter des mauvaises pratiques. Que tous les acteurs sociaux se mettent aussi à renforcer l’éducation civique au sein de la communauté », ont lancé les jeunes conscients.

Réceptionnant cette enveloppe symbolique de compassion et d’unité des différentes couches de la jeunesse de Butembo, la famille Believe ainsi que les agents, se disent  » marqués, touchés et consolés par cet acte de solidarité ».

Ils remercient également les initiateurs, tout en rassurant qu’après les travaux de réfection, déjà en cours, les activités devront reprendre dans cet hôtel ( 3 étoiles), a confié CHRISTIAN BONGILO le maitre Believe Hôtel.

En rappelle, Believe hôtel avait été victime d’actes de vandalisme de la part d’un groupe des jeunes inconnus, le samedi 29 juin 2024 à la suite des simples rumeurs.

Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *