1 3 minutes 1 an

Poursuivant son séjour en ville de Butembo au Nord-Kivu, dans le cadre de la mission officielle lui confiée par le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi, la Directrice Générale de la Caisse Générale d’épargne du Congo (CADECO) annonce la tenue d’une grande conférence de sensibilisation à la culture de l’épargne samedi 08 Avril 2023.

Retenez qu’après son accueil chaleureux et impressionnant par la population hospitalière de Butembo, accueil qui lui a fait fondre en larmes de joie, en présence du Directeur Provincial et local de la CADECO, la DG MBAMBU MUGHOLE a confié à la foule qu’elle vient à Butembo d’abord avec un message d’espoir pour soulager tant soit peu la souffrance de la population. Ce, en facilitant désormais l’ouverture des comptes promotionnels à toutes les catégories des personnes.

Une politique du Chef de l’État Congolais, visant à relever le niveau de l’économie à travers la promotion des petits entrepreneurs de Butembo, dont les activités commerciales piétinent suite aux défis d’ordre sécuritaire dans la région. La CADECO va donc accorder des micros crédits à tous ceux qui vont sauter en premier sur cette opportunité, a confié madame le DG de cette caisse de l’État Congolais.

Aussi, Mbambu Mughole dit s’être rendu à Butembo pour célébrer sa nomination par ordonnance présidentielle, cette marque de confiance du Président de la république envers la communauté Nande.

« Ma mission à Butembo est purement salutaire pour la communauté. Le président de la République, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo m’a confié cette mission afin de promouvoir la micro-finance pour les femmes et pour tous les petits entrepreneurs, à partir de chez nous à Butembo. C’est une occasion offerte à toutes les bourses,
afin d’accéder aux micro crédits à la CADECO, pour relever leur chiffre d’affaires, dans les moindres conditions. J’encourage donc toute la population à ouvrir des comptes à la CADECO, vue les avantages qui vont suivre en faveur des premiers bénéficiaires de cette promotion »,
a brièvement expliqué la DG de la caisse d’épargne du Congo CADECO.

Ainsi, l’honorable DG de la CADECO tient une grande conférence de sensibilisation de la communauté, dans le but d’expliquer les avantages de cette promotion que la CADECO offre à la population de Butembo.

Ça sera le samedi 08 Avril 2023 sur avenue Baswagha, dans la salle Honorable Mbambu Mughole Juliette, à partir de 13 heures. Le carnet d’épargne sera le droit d’entrée pour ceux qui auront ouvert déjà leurs comptes.

Notons que la DG de la CADECO l’honorable MBAMBU MUGHOLE Juliette séjourne à Butembo depuis le mardi 04 Avril 2023.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

Une réflexion sur “ Butembo : Accueillie en véritable reine, la DG de la CADECO Mbambu Mughole Juliette sensibilise la population sur l’ouverture des comptes promotionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *