Butembo : à travers un sit in sans retour jours et nuits, la LUCHA somme Airtel d’améliorer sa connexion ou de plier bagage

Butembo : à travers un sit in sans retour jours et nuits, la LUCHA somme Airtel d’améliorer sa connexion ou de plier bagage

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement LUCHA Butembo, ont passé leur première nuit devant la maison de télécommunication Airtel, sur le boulevard Président de la République. A 20h de samedi 03 Février, kivuactualités.com a remarqué que les protestataires en sit in, étaient bel et bien encadrés par la police.

Ces derniers protestent, au nom de tous les abonnés Airtel, contre la détérioration du réseau, et ce, depuis plusieurs mois.

Dans une lettre d’information adressée au maire de Butembo, les militants de la LUCHA annonçaient un sit in sans retour depuis samedi au shop Airtel, jusqu’à ce que le réseau soit amélioré.

« Que Airtel répare les préjudices causés à ses clients. Sinon, cette société de télé communication doit alors plier bagage que de continuer à escroquer la population », exige la Lucha.

Cependant, il n’y a pas que Airtel qui fournit actuellement une mauvaise connexion. Les autres réseaux qui couvrent également la ville de Butembo ( Nord-Kivu) accusent les même soucis. Il s’agit notamment de Vodacom et Orange.

Toutefois, seul le réseau Orange aide tant soit peu les internautes à accéder à la connexion.

Entre-temps, les responsables de Airtel contactés par les confrères de la radio elimu, rassure que « les travaux sont en cours et que les services de télécommunications seront d’ici là améliorés. Ils justifient que la perturbation est dûe à la fibre qui a été touchée par des éboulements en Ouganda depuis janvier 2024 dernier ».

Pourtant, depuis plus de 3 mois, Airtel n’a plus fournis une connexion de qualité à ses clients.

Il sied de rappeler que cette manifestation pacifique de la LUCHA devant la maison airtel n’est pas la première.

Ils ont déjà passé encore plus ou moins 5 jours sur ce lieu, avec plusieurs revendications, celle de l’amélioration du réseau y compris.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ