0 5 minutes 2 ans

La fondation Ally Musavuli international a assisté, mardi 27 septembre 2022, les enfants déplacés de guerre vivant à Bunia, chef-lieu de la province de L’ITURI.

Il s’agit d’une visite surprise des membres de la fondation Ally Musavuli international aux enfants déplacés de guerre hébergés audénommée « association des femmes au cœur de développement » ( AFCD),à Bunia.

Par cette rencontre, structure de l’ingénieur Ally Musavuli et madame Amina Francine Musavuli voulait s’imprégner des conditions dans lesquelles vivent ces démunis.

Pour ainsi témoigner leur amour et sollicitude envers ces derniers, la fondation Ally Musavuli a remis à l’encadreur de ces enfants une assistance symbolique.

Jacques Bazo qui conduisait la délégation de la fondation Ally Musavuli international a affirmé que cette visite s’inscrivait dans le cadre de prise de connaissance avec ces enfants et leur l’établissement. Toute fois, il a promis une grande assistance de la fondation Ally Musavuli en faveur de ces derniers après cette étape.

« Ce centre héberge nos frères nous sommes venus s’acquérir des problèmes que le centre traverse pour que ça permet à la fondation Ally Musavuli de voir comment envisager une assistance ici alors nous nous sommes dits quand vous allez visiter un malade il faut l’apporter un peu de sel, du pain puisque le malade a beaucoup des besoins notamment la nourriture, le frais de la facture. Voilà pourquoi, nous sommes venus ici pour comprendre dans quel état vous vivez mais quand-même on vous a apporté quelque chose en attendant la grande assistance qui va venir parce que nous avons déjà toutes les données,… », a dit Jacques Bazo Asimoni, responsable de la fondation Ally Musavuli en province de l’Ituri.

Cette visite de réconfort a été saluée par des dizaines d’enfants déplacés. Ils ont remercié de vive voix la fondation Ally Musavuli international.

L’encadreur de ces enfants, Nette Ukelo, qui a représenté la responsable du centre association des femmes au cœur de développement ( AFCD), madame Christelle Alema, a aussi émis un sentiment de satisfaction suite à cette visite de la fondation Ally Musavuli.

Selon elle, des enfants déplacés mènent une vie précaire dans ce centre. Ils n’ont pas à manger, à boire moins encore à se vêtir.

Elle lance un cris d’alarme aux personnes de bonne volonté afin de venir en aide en ces derniers.

« Nous sommes l’association des femmes au cœur de développement nous remercions la fondation Ally Musavuli international pour cette visite en tout cas les enfants sont très contents. Ils nous ont donné une assistance à vivres et nos vivres. Nous disons merci à monsieur Ally Musavuli », a expliqué madame Nette Ukelo, appelle aussi le gouverneur à restaurer la paix en Ituri.

Pour rappel, la fondation Ally Musavuli international a posé depuis la quinzaine du mois de septembre 2022 plusieurs gestes humanitaires à Beni et à Goma au Nord-Kivu.

A Beni, cette structure prend en charge d’une manière gratuite, les factures de maternités des femmes enceintes qui accouchent au dispensaire de Ngadi, en commune de Rwenzori. Cette campagne dénommée  » accouchement gratuit » va durer un mois, elle a été lancée depuis le 15 septembre et va se clôturer le 15 octobre 2022.

A travers l’action, madame Amina Francine Musavuli, épouse à Ally Musavuli exprime sa compassion aux habitants de la commune de Rwenzori surtout le femmes victimes de l’insécurité. L’action a été lancée en prélude de la commémoration du 8e triste anniversaire du début des massacres des civils dans la région de Beni, le 15 octobre 2016.

Peu avant ce geste de générosité, la fondation Ally Musavuli international avait assisté en fourniture scolaires plusieurs enfants orphelins de Beni et Goma afin de leur assurer une bonne rentrée de classe.

La fondation Ally Musavuli international, est une structure philanthropique et apolitique. Elle s’est déjà fixée comme objectif l’assistance et l’accompagnement des personnes démunies.

Jonathan Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *