Bunia-Football : une autre visite de reconnaissance effectuée par le FCF TOSEPELA auprès des autorités administratives

Bunia-Football : une autre visite de reconnaissance effectuée par le FCF TOSEPELA auprès des autorités administratives

C’est après une autre visite de restitution et reconnaissance auprès de l’administrateur militaire du territoire de Mahagi effectuée il y a peu qu’une représentativité du staff technique du football club féminin Tosepela s’est entretenue lundi 12 septembre 2022 avec les autorités sportives et communautaires de Mahagi. La salle de la jeunesse du territoire précité avait servi de cadre idéal pour l’activité. Sur place la curiosité du public s’était penché au chef du service des sports et loisirs, au chef de service de la jeunesse, à la présidente du cercle de football féminin au président du Cercle de football de Mahagi, au président de la notabilité et la société civile de cette entité administrative qui dans l’ensemble avaient accordé une importance particulière à la restitution du parcours élogieux du football club féminin Tosepela en faisant brandir son récent parcours réalisé au championnat national de football féminin (13ème édition) disputée à Kinshasa (RDC).

Là, les remerciements vifs du président de cette formation sportive avaient jailli sur les différentes personnalités influentes dans le cadre d’accompagnement de ce club. Adubang’o Dieudonné n’avait pas caché ses sentiments distingués envers ces dernières.

«  L’équipe Tosepela a besoin de l’accompagnement de tous, car en décrivant son déplacement du << lundi 06 juin dernier à Bunia, le départ de l’équipe de Bunia pour Kinshasa en date 16 juin, sa participation au championnat du 17 jusqu’à notre élimination le 24 du même en quart de finale, nos différentes réalisations jusqu’à quitter à Kinshasa en date du 16 août 2022 pour Mahagi en passant par la ville de Bunia ne nous a pas été facile >>, raison pour laquelle au nom de toute l’administration du club Tosepela nous remercions l’accompagnement tous « , a fait savoir le manager du team Vert et Blanc de Mahagi en Ituri.

Au nom des toutes les autorités qui ont fait preuve de leur présence à cette rencontre, monsieur Ukumu Dhogu Serge président du cercle de football de Mahagi a remercié le comité directeur du club Tosepela. Celui-ci a laissé entendre que cette équipe a fait l’essentiel en faisant preuve d’achat du matricule à cette formation sportive couplée à la création de football des jeunes de Mahagi. Il a également remercié le gouverneur militaire de l’Ituri le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny pour la promotion du football féminin dans cette province.

Beni, Kizito

ACTUALITÉ SPORT