Beni : un pont moderne jeté sur la rivière Thako grâce à la fondation Kombi Pendani Bosco

Beni : un pont moderne jeté sur la rivière Thako grâce à la fondation Kombi Pendani Bosco

Le montant de (6800$) six mille huit cent dollars américains, a suffit pour que le projet d’érection d’un pont sur la rivière Thako soit finalisé pour relier le village portant le même nom au village Kabarole tous, localisés dans le groupement des Basongora en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu/RDC.

Cette œuvre purement communautaire porte la signature de la fondation KOMBI PENDANI BOSCO. Toujours proche de sa communauté, l’homme aux actions positives, Monsieur KOMBI PENDANI BOSCO a laissé entendre que l’absence d’un pont en standard moderne sur cette rivière constituait un besoin très réel pour la population de cette partie de la région de Beni.

La coupure du ruban symbolique de cette œuvre qui est intervenue mercredi 02 novembre 2022, a fait preuve de fin des travaux de ce grand projet. Les habitants qui ont répondu présents lors de la cérémonie de coupure du ruban symbolique ont, à haute voix, salué l’esprit patriotique qui a animé celui que nomberux appellent « Mzee » KOMBI PENDANI BOSCO. Ils ont, tout de même, témoigné que le propriétaire de ce projet n’est pas à son premier geste.

Plusieurs personnalités influentes de ces deux villages Thako et Kabarole, parmi elles le chef capita du village Kasanga-Kabarole, le coutumier Kambale Ndalike Raul y compris celles des villages Kahondo, Kangahuka, Kisesa, Kazara et bien d’autres ont à leur tour salué l’acte posé par la Fondation Kombi Pendani Bosco.

Georges Kizito depuis Beni

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ